• 30 juillet 2020

    Un groupe de jeunes qui revient de classe verte, un monde frappé par un virus étrange et une bande-dessinée remplie de "zombies" à l'allure végétale !
    Green Class (ou le Walking Dead avec des arbres) est sans hésiter une petite pépite à découvrir !


  • par (Libraire)
    2 juin 2020

    C'est le moment de lire la BD "Green class" (les 2 premiers tomes publiés par Le Lombard) qui nous plonge au cœur d'un groupe de six adolescents issus d'un foyer, découvrant à la fin de leur semaine d'excursion en forêt, un monde bouleversé par un virus transformant une partie de l'humanité en êtres difformes et agressifs. Ces adolescents font alors face à une société qui construit des murs et s'arme pour se protéger. Eux se battent avec toute la force de leur amitié et de leur solidarité pour survivre.
    Ce monde apocalyptique nous fait relativiser notre période de confinement et nous fait apprécier le fait de nous lover dans notre cocon.
    Donc "Restons chez nous" avec nos piles de livres comme refuge.

    Vincent N.


  • par (Libraire)
    30 novembre 2019

    Ça commençait comme une simple classe verte. Quelques jours plus tard, pourtant, en rentrant vers le village, les adolescents et leur professeur se rendent compte qu'un blocus a été instauré dans la région et qu'ils sont pris au piège, bientôt entre 4 murs qui encerclent toute la zone. Et pour cause, un terrible virus empoisonne les humains qui n'ont pas su s'en protéger : ils se transforment peu à peu en monstres difformes et terriblement menaçants. Mais les humains affectés ont-ils réellement disparu derrière ce masque de terreur, ou en reste-t-il quelque chose ? Et que dit ce mal physique d'un fourvoiement plus global de l'espèce humaine, qui se serait éloignée de l'essentiel ? Un roman graphique sombre et décapant à mettre dans les mains de tous les ados et autres grands qui pensent que les zombies ne sont pas que ce qu'on en voit.


  • par (Libraire)
    11 mai 2019

    Et si tu revenais de voyage scolaire, que soudainement une pandémie violente ravageait l'humanité ?
    L'un des leurs est contaminé mais Beth, Noah et Lucas se battront jusqu'au bout...
    Richard, Mémoire 7