Conseils de lecture

Wild west, Calamity Jane

Calamity Jane

Dupuis

14,50
par (Libraire)
14 février 2020

Le Far West est hostile et sauvage. La règle principale est de tuer avant de se faire tuer. Dans cette jungle de violence, avec des chasseurs de prime, des tueurs de sang-froid, des proxénètes sans morale, une jeune femme orpheline essaie de survivre.
Ce premier opus nous balance toute la violence et la dureté de l'Ouest sauvage au visage et se focalise sur l’interprétation des auteurs de la légende de Calamity Jane. Suite et fin au prochain opus.


Noir comme le jour
21,50
par (Libraire)
23 janvier 2020

Après la terrible affaire relatée dans le précédent Dégradation qui voit l'enquêteur James Brindle «  débarqué » de sa section spéciale, l'enquêteur obsessionnel et son exact opposé le journaliste local Roddy Mace vont reformer leur improbable duo pour résoudre cette affaire d'agressions en série qui frappe une cité ouvrière enclavée au cœur des Pennines. Benjamin Myers brosse ici le portrait sombre et trouble d'une petite ville anglaise, ses secrets, sa violence et sa désespérance. L'enquête policière est le prétexte d'une peinture sans fards d'une société postindustrielle ayant basculé dans l'effroi et le déni. L'ambiguité des personnages - et notamment des deux personnages principaux - la noirceur du cadre et des âmes font toujours mouche et, après avoir refermé ce livre, on attend impatiemment le troisième volet et... une déclaration d'amour en bonne et due forme! Si le premier volet se distinguait par une écriture flirtant souvent avec la prose poétique, l'intrigue dans ce nouvel opus gagne en densité psychologique et la relation entre les deux personnages s'étoffe entre dialogues enlevés et silences éloquents. En bref, une nouvelle enquête surprenante de bout en bout et un plaisir de lecture intact.


Thérapie de groupe,  L'étoile qui danse. Tome 1

L'étoile qui danse. Tome 1

Dargaud

15,00
par (Libraire)
15 janvier 2020

Jean-Eudes de Cageot-Goujon, alias Manu Larcenet, est en panne d’inspiration et cela le fait terriblement souffrir.
La lecture de cet album n’est pas remboursée par la sécu, mais elle est sans aucun doute plus efficace que certains anti-dépresseurs !


Le serpent et la lance, Acte 1, Ombre-montagne

Acte 1, Ombre-montagne

Delcourt

24,95
par (Libraire)
17 décembre 2019

La cité Aztèque de Tenochtitlan assiste à la naissance de trois enfants de rangs et de classes sociales différentes. Plusieurs années plus tard, une sombre histoire d'enlèvement de jeune fille va les réunir dans un destin croisé haut en couleur.
Le pari est réussi pour Hub, qui nous livre un thriller aztèque de toute beauté avec un récit soigné et fort. Le premier opus du triptyque est un amuse-bouche avec un petit goût de reviens-y mais, nous espérons, le plus tôt possible !


Arthur et la Corde d'or
13,50
par (Libraire)
6 décembre 2019

Pour attraper le loup géant qui a éteint le feu de son village, le jeune Arthur doit fabriquer une corde d’or à l’aide d’ingrédients magiques à réunir.
Il y a ici tout ce qu’il faut pour emmener les plus jeunes sur les sentiers des grandes aventures homériques.