Conseils de lecture

12,50
Conseillé par (Libraire)
13 juin 2024

“N’importe quel imbécile peut écrire un polar en un mois !”. Hannah, romancière de « vraie » littérature, n'arrive pas à comprendre comment un auteur de polar peut vendre plus qu'elle. Et, lors d'une énième dispute durant un salon avec Jorn Jensen, star du polar au Danemark, le pari est lancé : elle a trente jours pour écrire un roman policier.
Hannah va s'envoler direction l'Islande pour commencer son travail d'écriture. Mais à peine arrivée, un adolescent est retrouvé mort. Quoi de mieux pour écrire une enquête policière qu'un vrai meurtre ?
Une vraie mise en abyme, avec un personnage principal horripilant mais attachant.

Halana


19,00
Conseillé par (Libraire)
13 juin 2024

Deux soeurs, le Pays Basque, l'océan, perspective de liberté après une année éprouvante. Mais les bagages sont alourdis par les secrets et les non-dits qui empoisonnent leur famille.
Tout en évoquant de lourds sujets, comme la dépression, Clara Héraut signe un roman plein de douceur. Cela tient à la justesse des sentiments dépeints, et c'est le signe d'une autrice de talent.

Blandine


18,90
Conseillé par (Libraire)
13 juin 2024

Dans cette épopée maritime haletante, on suit Selly, jeune matelote intrépide qui se rêve capitaine. Mais le destin s'en mêle, et met sur son chemin un prince en route pour un sacrifice aux dieux, afin d'éviter une guerre.
Des personnages touchants, une aventure pleine de suspense, une magie hors du commun... C'est un pavé, certes, mais qui se dévore !

Blandine


Daniel FEHR

Des Éléphants

16,00
Conseillé par (Libraire)
13 juin 2024

Entre frère et sœurs, c'est décidé, ils vont construire un barrage ! Plus l'ouvrage grandit, plus le plan d'eau devient le lieu d'aventures extraordinaires. Pirates, gardes du roi, et même un dinosaure, tous mettent la main à la pâte !
Véritable ode à l'imagination, cet album charme par ses teintes nostalgiques.

Blandine


34,90
Conseillé par (Libraire)
7 juin 2024

Les parents d'Ulysse ont pour lui de grands projets : une mention au bac, de grandes études et la reprise de l'entreprise familiale, et il n'a pas son mot à dire. Mais quand son père est accusé d'avoir collaboré sous l'occupation nazie, il envoie sa femme et son fils à la campagne.
Fuyant les cours à domicile dans lesquels il reste terriblement médiocre, Ulysse croise la route de Cyrano, ancien chef, qui lui fera découvrir la beauté de la cuisine.
C'est un appétissant récit initiatique que nous font découvrir les éditions Casterman, un album savoureux et enivrant !

Caroline