Le château des animaux, Tome 1, Miss Bengalore
15,95

Dans le château des animaux, dirigé par le taureau Silvio, les animaux s'épuisent au travail. C'est notamment le cas de la chatte Miss Bengalore et du lapin César, incapables de lutter contre l'injustice. C'est alors qu'arrive Azélar, un rat itinérant, qui leur apprend les préceptes de la désobéissance civile.
Il s'est fait attendre, mais ça valait le coup ! Le scénario de Dorison est efficace, les personnages bien construits, la fable fonctionne parfaitement et graphiquement c'est une merveille. Il ne subsiste qu'un seul problème, devoir attendre la suite !


ARTHUR ET LA CORDE D'OR
13,50

Arthur, jeune Islandais, aime s'aventurer dans la forêt pour en rapporter des objets magiques. Un jour, du haut d'un arbre, il voit un monstrueux loup noir renverser le grand feu qui réchauffe les habitants du village pendant les mois d'hiver. Atrix, la doyenne, confie à Arthur la mission d'aller chercher le dieu de la foudre, le seul capable de rallumer le feu, de l'autre côté de la mer.
Arthur ne ressemble pas à un super héros et pourtant ! Précurseur d'une illustre famille d'aventurier, la famille Vieillepierre, cette petite graine de génie et de bravoure se lance dans l'aventure. Plongés au cœur de la mythologie scandinave nous suivons l'intrépide à travers ce conte plein d'enthousiasme et de couleurs.


Les Indes fourbes
34,90

Les aventures de don Pablos de Ségovie, qui le mènent de la pauvreté à la richesse et de la cordillère des Andes à l'Amazone.
Le scénario d'Ayrole est diabolique, prenant souvent le lecteur à contrepied. Une lecture indispensable !


Le royaume de Blanche-Fleur
19,95

Le roi Igor, colérique et dément depuis la mort de son épouse, entreprend une guerre contre le comte de Rose-Adieu, un vassal qui tente de s'opposer aux projets fous du roi. Dans ce massacre, seule Blanche-Fleur, la petite fille du comte, est épargnée par le prince Serge, frère du roi. Mais Blanche-Fleur disparaît mystérieusement.
Un conte médiéval inspiré et plein d’humour !


Les Vermeilles
21,50

Lors d'un pique-nique, Jo fuit sa famille recomposée le temps de se perdre dans une forêt mystérieuse, loufoque et pleine de vermeilles.
Camille Jourdy propulse son héroïne de l’autre côté du tunnel pour 160 pages d’aventures aussi délirantes que bariolées. Dans un entre-deux entre le rêve et la réalité, se mêlent moments oniriques et règles absurdes et arbitraires.