Sélection de Noël 2019

Sélection de Noël 2019

Policier / Science-Fiction

1793
22,00

Suède, 1793. La tension monte dans le pays entre rumeurs conspirationnistes et paranoïas. Jean Michael Cardell, un vétéran de la guerre russo-suédoise, découvre un corps mutilé dans le lac de Stockholm. Cecil Winge, chargé d'identifier le cadavre, se confronte aux noirceurs qui gangrènent la société mais finit par découvrir une réalité insoupçonnée.
Un polar historique passionnant, à l'écriture virtuose, ayant pour cadre la capitale suédoise à la fin du XVIIIe siècle. Un premier roman remarqué et remarquable venu de Scandinavie dont la comparaison avec "Le Parfum" de Suskind n'est pas usurpée.


Aurora
25,00

Le récit du premier voyage d'êtres humains au-delà du Système solaire, en quête d'un nouveau foyer pour l'humanité.
L'auteur de la Trilogie martienne est l'une des voix incontournables de la SF moderne, un auteur déjà classique dans la lignée de Dan Herbert et de Dan Simmons. Brillamment construit et écrit, un sommet du genre en tout point passionnant.


Le Cherokee
24,00

Etats-Unis, 1954. Le shérif Nick Corey voue sa vie à la recherche de l'assassin de ses parents pour lesquels il fut emprisonné à tort pendant quinze ans avant d'être réhabilité lors d'un second procès. Au cours de sa tournée de nuit dans le comté de Garfield, il découvre une voiture abandonnée et voit atterrir un avion de guerre sans pilote. Les autorités dont le FBI sont alertées.
Richard Morgiève revisite ici le genre du polar noir à l'américaine : cela donne un roman surprenant, inventif et subversif . Une lecture pleine de fantômes, de fureur et de violence, audacieuse et addictive.


Coup de vent

Éditions Gallmeister

22,00

Rescapé d'un voilier en train de sombrer dans la mer des Caraïbes avec dix millions de dollars à bord, Neal Nathanson se réveille attaché au garde-fou d'une navigatrice en solitaire, méfiante et curieuse de son histoire. Il affirme qu'il était en charge de récupérer l'argent détourné par un trader de Wall Street, Bryan. Il n'était évidemment pas le seul à la poursuite du voleur.
C'est drôle, déjanté, remuant et on adore ! Un polar original et corrosif à mettre dans toutes les hottes.


Les Montagnes hallucinées illustré, T1
29,90

Des montagnes aux dimensions inimaginables sont découvertes en Antarctique par des scientifiques de l'université de Miskatonic. Au-delà de ces murailles quasi infranchissables, une cité en ruines, dont les cubes et les blocs mégalithiques à l'équilibre impossible, terrifient les scientifiques. Ceux-ci, de surcroît, trouvent de monstrueux et très vieux cadavres de créatures.
Quand un dessinateur talentueux rencontre l'oeuvre hallucinée d'un des grands maîtres du fantastique... Un album somptueux pour tous les amoureux de Lovecraft et de graphisme onirique.