Atlas des Terres sauvages
25,00

Un atlas poétique qui répertorie des déserts inaccessibles, des rivages marins qu'aucun sentier ne dessert, des territoires vierges ou encore des sommets hors d'atteinte.
Quel point commun entre "le Mont Kailash", "le Plateau d'Albion" ou "le Jardin Saint Vincent" ?Tous ces lieux connus ou inconnus sont cartographiés mais peu ou pas fréquentés. Cet atlas, dernier né de la collection, est une ode aux voyages hors sentiers battus, même si l'homme a modelé certains endroits à son image. On ne se souviendra que de Tchernobyl ...


Black Sea, Un voyage culinaire entre Orient & Occident - des histoires, des rencontres et près de 60 recettes

Un voyage culinaire entre Orient & Occident - des histoires, des rencontres et près de 60 recettes

Hachette Pratique

35,00

Un voyage gastronomique à travers la Bessarabie, la Roumanie, la Bulgarie et la région de la mer Noire en Turquie. L'auteure rassemble des informations historiques et culturelles, des récits de vie ainsi que soixante recettes provenant de cette zone géographique.
A la fois, récit de voyage et chronique culinaire, "Black Sea" nous fait mieux connaitre le coeur de cette région, à cheval sur deux continents. L'auteure déroule l'histoire de la Vieille Europe et de la Turquie au travers de leur cuisine. On y découvre des traditions juives, italiennes, russes. Formidable appel au voyage sortant des sentiers battus. Dégustez en faisant des recettes simples, savourez-les... Voyagez à l'intérieur de votre cuisine...


Bras, Le goût du jardin

Le goût du jardin

Plume de Carotte

49,00

Découverte du potager du restaurant Le Suquet, qui a obtenu sa troisième étoile au Guide Michelin en 1999. Situé à Laguiole, dans l'Aveyron, Michel Bras, le créateur des lieux, y produit plus de 250 plantes rares aux propriétés organoleptiques étonnantes. Son fils, Sébastien, désormais aux commandes du restaurant, propose une cuisine végétale, naturelle, originale et de saison.
Michel Bras a dit : "Un jour ou l'autre, une idée s'impose. La mettre en oeuvre est affaire de temps. Parfois, c'est urgent, impérieux, immédiat, parfois je dois attendre un moment propice". Sans doute que cette réflexion est à l'origine de la création du jardin du Débezou auprès de son restaurant de Laguiole. La diversité des plantes cultivées en fait un jardin d'exception en même temps qu'un lieu d'expérimentation et de gourmandise. Ouvrez-vite ce livre, prenez-en plein les yeux... C'est un jardin extraordinaire dont seuls les Bras, père et fils, ont le secret.


CARNETS DE MARINS
39,50

Cet ouvrage présente les voyages, du XVIe siècle à nos jours, d'officiers et de matelots ordinaires, de cuisiniers et de baleiniers, de chirurgiens et d'artistes. Tous explorateurs et aventuriers à leur façon, ils révèlent leurs réactions spontanées et leurs impressions grâce à leurs carnets de croquis et à leurs journaux de bord, mais aussi à leurs lettres et à leurs dessins.
La plupart sont inconnus. Ces marins sont partis pour explorer, s'évader, découvrir d'autres lieux. Tous, à leur manière, ont fait des voyages extraordinaires, mémorables et historiques. Cet ouvrage leur rend hommage au travers une véritable chasse au trésor : objets, croquis, dessins, cartes sont rassemblés ici pour nous rappeler que le voyage, quel qu’il soit, est un appel à la découverte et aux nouvelles connaissances.


Herbier de Joséphine

Bourgoing, Catherine de

Flammarion

29,90

L'impératrice Joséphine Bonaparte a gardé, de son enfance à la Martinique, un goût certain pour la végétation luxuriante et exotique. Cette passion pour les plantes, abritée par le parc de Malmaison, a grandi jusqu'à devenir un objet d'ambition. Cet herbier imaginaire illustré de planches de Redouté et accompagné d'extraits de journaux de voyage, propose une exploration du temps des expéditions.
Joséphine Bonaparte était l'épouse du Premier Consul. Dans son refuge de la Malmaison, elle va se passionner pour la botanique et donner le petit coup de pouce, vu son rang, à l'art des jardins et de l'horticulture. Grace à Redouté et Ventenat et leurs aquarelles, nous sommes témoins de sa connaissance approfondie des plantes rares. L'auteure vous raconte la petite histoire dans la grande en prenant appui sur les extraordinaires planches de cet herbier.