Un jour, un livre ! Une semaine de lecture exceptionnelle !

  • 1
  • 2

83 règles à appliquer joyeusement à la maison, à l'école et en famille, pour une parfaite harmonie entre adultes et enfants ! Mais si ! Pensées avec drôlerie, voici des règles à faire lire et à répéter à la maison, à l'école ou en famille. Retrouvez les règles indispensables des trois ouvrages de Laurence Salaün et Gilles Rapaport : À la maison, il y a des règles ; À l'école, il y a des règles ; En famille, il y a des règles. Histoire que les choses soient dites une bonne fois pour toutes !


5,90

Max et sa copine Ginger sont fâchés et très en colère. La maman de Max a une idée, et s'ils fabriquaient une tarte à la colère ?


14,90

Que celui qui aime les histoires simples et linéaires passe son chemin ! Comme son titre l'indique, cet album se refuse à tout résumé, toute ligne droite, tout cadre précis. à peine le narrateur commence-t-il son récit qu'il se reprend par un non ! graphique et tonitruant (qui fera bien rire les enfants, lesquels vont vite se prendre au jeu) et prend une nouvelle direction - témoignant au passage des infinies possibilités d'une histoire. Tout y passe : les personnages, les situations, les rebondissements... Avec Bruno Gibert , c'est la drôlerie perpétuelle et l'imagination au pouvoir ! Ce qui ne l'empêche pas de retomber parfaitement sur ses pieds à la fin. Si. Non ?


Sarbacane

15,50

Deux soeurs jouent aux exploratrices au fond du jardin, se racontant qu'elles sont des enfants sauvages. Tandis qu'elles enlèvent leurs chaussures pour marcher pieds nus sur l'herbe mouillée, un monde de sensations s'ouvre à elles : fleurs, couleurs, odeurs. L'instant présent devient démesuré, emplit tout. La faim les rappelle un temps à la réalité mais bien vite, la petite, à l'imagination fertile, plonge seule sans plus de retenue " au fond des bois "... Soudain, la peur la saisit : elle s'est perdue !


15,50

L’été est là. La narratrice, somnolante, est soudain réveillée par le bruit d’une clé fourrageant dans sa serrure : ses chers enfants sont revenus ! Comme on le découvre aussitôt, cet être sensible, impatient des jeux qui s’annoncent, est une maison de famille au charme suranné, édifiée au bord de la mer. Douée de raison et de la force d’aimer, elle vibre et s’émerveille – sans toutefois pouvoir dialoguer pour de bon avec les enfants.

Telle une grand-mère bienveillante, elle les suit (et nous avec elle) tandis qu’ils courent de pièce en pièce, éclaboussant de vie et de lumière les objets endormis, elle s’attendrit lorsqu’ils retrouvent leurs jeux et leurs livres de l’année passée, s’attriste lorsqu’ils s’apprêtent déjà à filer à la plage.

Immobilisée de force par ses fondations, la vieille demeure ne peut qu’imaginer la suite : mais elle décrypte les signaux de la Tour carrée sa voisine qui, depuis l’îlot d’en face, les suit à son tour avec curiosité. Et au retour de la plage, à l’heure du coucher, Belle Maison pourra de nouveau entourer ses enfants chéris de son amour protecteur… et éternel !

  • 1
  • 2