Dans la forêt
EAN13 : 9782351781425
ISBN :978-2-35178-142-5
Éditeur :Éditions Gallmeister
Date Parution :
Collection :Americana
Nombre de pages :304
Dimensions : 21 x 14 x 2 cm
Poids : 313 g

Dans la forêt

De

Vendu par La librairie des Halles (Niort 79000)

23.50€

Logo plateforme

Ce livre est en stock chez 79 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander

Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l’inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d’inépuisables richesses.

Considéré comme un véritable choc littéraire aux États-Unis, ce roman sensuel et puissant met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.

Jean Hegland (Auteur) a également contribué au livre...

EbookDans la forêt

Dans la forêt

Jean Hegland

Éditions Gallmeister

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Jean Hegland

4 Commentaires 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

5 étoiles

Par . (La librairie des Halles)

Un virus semble avoir anéanti toute civilisation. Deux sœurs trouvent alors refuge dans la maison de leurs parents, enveloppée par la forêt.
La forêt, personnage principal du livre, tour à tour protectrice, salvatrice menaçante, source de tous les dangers.
Ne vous laissez pas abuser par un air de déjà vu. "Dans la forêt" est un roman magnifique, un huis clos haletant. La naissance d'un grand écrivain !

[Lire la suite ...]

Commentaires des libraires

Dans la fôret

4 étoiles

Par . (Librairie-Papeterie Peiro-Caillaud)

"Bien sûr ce genre de choses arrive tout le temps. (...) Les civilisations périclitent, les sociétés s'effondrent et de petites poches de gens demeurent, rescapés et réfugiés, luttant pour trouver à manger, pour se défendre de la famine et des maladies et des maraudeurs tandis que les herbes folles poussent à travers les planchers..."
C'est cette histoire que Nell nous raconte. Avec sa soeur Eva, elles vont devoir faire face. A la nature, salvatrice et parfois, si menaçante.
On pourrait croire à un roman d'anticipation, et pourtant... Nous n'avons jamais été aussi près.

Incroyable!

5 étoiles

Par .

Ce livre est une découverte à partager. Le scénario est imparable, le contexte intriguant et on veut savoir. On veut savoir comment deux jeunes sœurs, vont (sur)vivre seules dans cette maison isolée, loin de tout, loin de cette civilisation qui n'est plus que l'ombre d'elle même. Et pourquoi sont-elles dans cette situation? Comment peut-on grandir et se construire dans de telles circonstances? La lecture glisse et le film déroule dans la tête du lecteur grâce à une fluidité parfaitement maitrisée de l'écriture. Pas de catastrophisme, juste deux tranches de vies singulières qui méritent qu'on s'y attarde.

Retour à la forêt

4 étoiles

Par .

Pénurie d'essence, coupures de courant et épidémies entrainent la fin de la société.
Les deux jeunes filles, Nelly et Eva, vivent dans une maison reculée. Le temps passe mais les choses ne s'améliorent pas. Elles devront choisir entre s'accrocher au passé ou lâcher prise et se tourner vers la forêt pour un retour à la nature. Un style brut sans fioriture qui nous entraine facilement dans cet univers proche du réel.