Une vie de Gérard en Occident
EAN13 : 9782072709067
ISBN :978-2-07-270906-7
Éditeur :Verticales
Date Parution :
Collection :Verticales
Nombre de pages :288
Dimensions : 21 x 20 x 1 cm
Poids : 315 g
Langue : français

Une vie de Gérard en Occident

De

Vendu par La librairie des Halles (Niort 79000)

19.50€
«Ça va Aman ? Je te fatigue pas trop, avec ma vie de Monsieur Tout le Monde ? Tu reprends une bière ?» À Saint-Jean-des-Oies, une bourgade imaginaire de Vendée, c’est l’heure de l’apéritif chez Gérard Airaudeau. En veine de confidences, le voilà qui retrace son parcours d’ouvrier en milieu rural et d’autres histoires vécues par ses proches, voisins et collègues. Face à lui, Aman, un réfugié érythréen accueilli depuis peu, qui se demande, comme le lecteur, jusqu’où vont le mener ces digressions tragicomiques… et surtout quand vont arriver les autres convives de ce banquet organisé pour permettre à Marianne, la députée locale, de rencontrer enfin des «vrais gens».
François Beaune est né en 1978 à Clermont-Ferrand. Il est l’auteur, aux Éditions Verticales, d’Un homme louche (2009), d’Un ange noir (2011) et de La lune dans le puits, Des histoires vraies de Méditerranée (2013).

Événement lié

Spectacle de Gérard Potier

Spectacle de Gérard Potier

avec : Gérard Potier

Samedi 24 février 2018 à 11h00, La Librairie des Halles

Gérard Potier viendra présenter à la librairie un extrait de son spectacle "Une vie de Gérard en occident" tiré du livre de François Beaune.

Le spectacle : Une vie de Gérard en Occident est l’histoire de Gérard, c’est-à-dire l’histoire vue par Gérard, à travers sa collection de souvenirs passés et présents. Portrait de ce vrai Gérard – ouvrier d’abattoir, d’usine, fils de restaurateurs, marié à une îlaise – incarné par un autre Gérard du même-âge, celui-là comédien, conteur, qui se permet d’emprunter ses habits et sa voix. Un spectacle drôle et dur, noir d’espoir, en somme de la parole bien campée, déviante, cinglante, et ainsi vivante.

En savoir plus

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.