Une vie de Gérard en Occident
EAN13
9782072709067
ISBN
978-2-07-270906-7
Éditeur
Verticales
Date de publication
Collection
Verticales
Nombre de pages
288
Dimensions
20,5 x 20,5 x 1,9 cm
Poids
315 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une vie de Gérard en Occident

De

Verticales

Verticales

Offres

«Ça va Aman ? Je te fatigue pas trop, avec ma vie de Monsieur Tout le Monde ? Tu reprends une bière ?» À Saint-Jean-des-Oies, une bourgade imaginaire de Vendée, c’est l’heure de l’apéritif chez Gérard Airaudeau. En veine de confidences, le voilà qui retrace son parcours d’ouvrier en milieu rural et d’autres histoires vécues par ses proches, voisins et collègues. Face à lui, Aman, un réfugié érythréen accueilli depuis peu, qui se demande, comme le lecteur, jusqu’où vont le mener ces digressions tragicomiques… et surtout quand vont arriver les autres convives de ce banquet organisé pour permettre à Marianne, la députée locale, de rencontrer enfin des «vrais gens».
François Beaune est né en 1978 à Clermont-Ferrand. Il est l’auteur, aux Éditions Verticales, d’Un homme louche (2009), d’Un ange noir (2011) et de La lune dans le puits, Des histoires vraies de Méditerranée (2013).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
6 mars 2018

Gérard est vendéen et n'a guère eu l'occasion de quitter sa terre natale. Mais Gérard est loin d'être bête, a des idées sur tout et beaucoup de choses dire. François Beaune est génial et son avatar aussi. Loin d'être le ...

Lire la suite

Avec Gérard Potier
Le , La Librairie des Halles

Gérard Potier viendra présenter à la librairie un extrait de son spectacle "Une vie de Gérard en occident" tiré du livre de François Beaune.

Le spectacle : Une vie de Gérard en Occident est l’histoire de Gérard, c’est-à-dire l’histoire vue par Gérard, à travers sa collection de souvenirs passés et présents. Portrait de ce vrai Gérard – ouvrier d’abattoir, d’usine, fils de restaurateurs, marié à une îlaise – incarné par un autre Gérard du même-âge, celui-là comédien, conteur, qui se permet d’emprunter ses habits et sa voix. Un spectacle drôle et dur, noir d’espoir, en somme de la parole bien campée, déviante, cinglante, et ainsi vivante.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Beaune