Nomad's land, les bidonvilles du froid
EAN13
9782915397307
ISBN
978-2-915397-30-7
Éditeur
Ipanema-les Éd. du Marque-pages
Date de publication
Collection
BEAUX-LIVRES
Dimensions
0 x 0 x 0 cm
Code dewey
305.894
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nomad's land

les bidonvilles du froid

De

Illustrations de

Ipanema-les Éd. du Marque-pages

Non commercialisé sur notre site
NOMAD’S LAND

LES BIDONVILLES DU FROID

CONTENU

Ce livre se veut le reflet du reportage diffusé dans l’émission Envoyé spécial sur France 2 le 28 février 2008. Produit par Capa, ce film avait pour objectif de sensibiliser les Occidentaux à la détresse et à l’immense pauvreté des paysans et de leurs enfants au nord de la Mongolie. Que connaissons-nous de la Mongolie au-delà des steppes, des chevaux et de Gengis Khan ? Que savons-nous de ces populations paysannes qui subissent les affres de conditions climatiques de plus en plus extrêmes ? Samuel Le Bihan et Richard Aujard sont partis à la rencontre de ces familles, de ces enfants obligés pour survivre de se réfugier dans les égouts d’Oulan Bator, capitale de la Mongolie.

BIOGRAPHIE

Samuel Le Bihan est né le 2 novembre 1965. Il passe notamment un an et demi au Cours Florent et intégre la prestigieuse troupe de la Comédie-Française. Il y passe quatre années au cours desquelles le ministre de la Culture de l’époque, Catherine Tasca, lui remet la décoration de « chevalier des Arts et Lettres ». C’est aussi à cette époque que le cinéma le découvre. Il quitte alors la Comédie-Française, mais revient très vite au théâtre. Il est d’ailleurs nommé aux Molières dans la catégorie « Jeune espoir » pour la pièce Un tramway nommé Désir. Il est également nommé aux Césars pour Capitaine Conan qui marque le début de sa carrière cinématographique. Puis viendront Vénus Beauté pour lequel il obtient le prix Jean Gabin, et l’incroyable Pacte des Loups qui le consacrent aux yeux du grand public. On le découvre récemment dans L’Ennemi public n°1 réalisé par Jean-François Richet. Il a aussi crée sa maison de production, Frelon productions qui s’est surtout affirmée avec le succès du spectacle de François-Xavier Demaison (nomination aux Molières 2007), dont Samuel Le Bihan est également un des auteurs.

Richard Aujard est photographe pour de grands magazines (Photo, Paris Match, Première, Studio,VSD…) puis de monstres sacrés du cinéma, de la musique et du sport (Jean-Paul Belmondo, Éric Cantona, Béatrice Dalle, Woody Allen, Monica Belluci, Mike Tyson, Mickey Rourke…). Il a également réalisé des campagnes publicitaires photos pour Liptonic, Nike, Bic, Teddy Smith...

POINTS FORTS

Auteur des textes : Samuel Le Bihan

Photographies : Richard Aujard

Préface : Marc Levy

Pour l’achat de ce livre, 2 euros seront reversés à ACF
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Richard Aujard