Lapa la nuit
EAN13
9782377311064
ISBN
978-2-37731-106-4
Éditeur
Sarbacane
Date de publication
Collection
BD
Nombre de pages
136
Dimensions
29 x 22 x 1 cm
Poids
864 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lapa la nuit

Sarbacane

Bd

Offres

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
1 septembre 2018

Sexe, drogue et samba, visitez Rio le temps d'une nuit où tout est possible. Une plongée éblouissante dans le quartier de Lapa, sous la plume du talentueux Nicolaï Pinheiro.

Lire la suite

Avec Nicolaï Pinheiro
Le , La Librairie des Halles

Nicolaï Pinheiro viendra présenter sa nouvelle BD "Lapa la nuit" (éditions Sarbacane).

La BD : Fabio, Joana, Erika et Cacique n'ont rien en commun, en apparence. Le temps d'une nuit dans Lapa, la ville en ébullition, leurs chemins se croisent.

L'auteur : Nicolaï Pinheiro est né en 1985 à Rio de Janeiro. Il grandit dans une famille franco-brésilienne et évolue entre deux cultures. Passionné par le dessin, il quitte le Brésil pour la France. Il arrive à l’âge de dix-huit ans à Montpellier, le temps de faire des études d’Arts Plastiques et de publier sa première BD, "1907". Arrivé à Paris en 2008, il diversifie ses activités d’illustrateur, tout en poursuivant son travail dans la bande dessinée : il collabore régulièrement au mensuel humoristique Psikopat et publie un triptyque d’albums d’aventure aux Éditions Clair de Lune. En 2012 sort "Venise", un roman graphique noir, dont il signe le scénario et le dessin. "La drôle de vie de Bibow Bradley" d’après le roman de Axl Cendres (Sarbacane, Coll. Exprim’) est sa première BD aux Éditions Sarbacane.