Et le verbe se fait chair
EAN13 : 9791032904176
ISBN :979-1-03-290417-6
Éditeur :L'Observatoire
Date Parution :
Collection :EDITIONS DE L'O
Nombre de pages :200
Dimensions : 20 x 14 x 1 cm
Poids : 168 g

Et le verbe se fait chair

Vendu par La librairie des Halles (Niort 79000)

16.00€
« Lire a toujours été lié à ma nécessité de vivre, à ma capacité de vivre. D’être vivant. »

Aussi loin qu’il s’en souvienne, Thibault de Montalembert a été fasciné par les livres, dans lesquels il se plongeait, enfant, dans les coins calmes des demeures familiales, pour apprivoiser ses cauchemars ou échapper à la réalité grâce à l’imaginaire.

À la façon d’un Je me souviens, le comédien raconte une vie en permanence entrelacée à la lecture, celle qu’il faisait à voix haute à son frère Hugues, celle dans laquelle il cherchait à étancher sa soif de sens et de spiritualité, celle, bien sûr, liée au théâtre, sa vocation et son métier, jusqu’à devenir, insensiblement, l’instrument de sa liberté.

Événement lié

Rencontre avec Thibault de Montalembert

Rencontre avec Thibault de Montalembert

avec : Thibault de Montalembert

vendredi 07 décembre 2018 à 18h00, La Librairie des Halles

Thibault de Montalembert viendra présenter son livre "Et le verbe se fait chair" (éditions de l'Observatoire).

Le livre : Le comédien raconte sa relation à la littérature. Il aborde la place essentielle des livres dans sa vie, que ce soit lorsqu'il s'évadait enfant grâce à l'univers de la Bibliothèque rose et verte, quand il faisait la lecture à Hugues, son frère aveugle, ou lors de son entrée dans le monde du théâtre, au sein duquel il trouva sa vocation.

L'auteur : Comédien, ancien pensionnaire de la Comédie-Française, Thibault de Montalembert a été formé au cours Florent avec Francis Huster, puis à l'École des Amandiers avec Patrice Chéreau. Touche à tout, il joue au théâtre, au cinéma, à la télévision, pour la radio, enregistre des livres et fait régulièrement des lectures publiques. Dernièrement, il incarne Mathias Barneville dans la série Dix pour cent.

En savoir plus

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.