Hurry on down / les vies de Charles Lumley
EAN13 : 9782490501007
ISBN :978-2-490-50100-7
Éditeur :Typhon
Date Parution :
Nombre de pages :316
Dimensions : 20 x 14 x 2 cm
Poids : 250 g

Hurry on down / les vies de Charles Lumley

De

Indisponible Indisponible

Logo plateforme

Ce livre est en stock chez 44 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander

Dans l’Angleterre des années 50, Charles Lumley tente de fuir le destin tout tracé que lui offre la société d’après-guerre. Jeune diplômé d’une banale fac d’histoire, comment aspirer à une autre vie que celle, bien étroite, que lui impose son milieu social ?

Une remarque fortuite entendue dans un pub l’entraîne dans une aventure picaresque où il deviendra laveur de carreaux, trafiquant de drogue, chauffeur de voiture… tout en essayant de trouver un sens à son existence.

Sous son apparence comique et rocambolesque, Hurry on down est un roman puissant qui clame haut et fort le désir d’émancipation d’une génération contre une société qui ne veut pas d’elle.

John Wain (Auteur) a également contribué aux livres...

Image manquante

Strike the father dead

John Wain

Longman

Indisponible sur notre site
Un Hiver dans les collines, roman

Un Hiver dans les collines, roman

John Wain

Les Grandes Traductions

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur John Wain

2 Commentaires 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

5 étoiles

Par . (La librairie des Halles)

Le tout premier livre publié par les toutes jeunes éditions du Typhon (écrit en 1953 tout de même).
Jeune diplômé, Charles Lumley refuse le destin tout tracé qui s'offre à lui et préfère vaquer de petit boulot en petit boulot auprès des classes populaires. Récit picaresque des tribulations d'un jeune homme en lutte contre les injonctions d'une époque et d'un système, et qui préfigure les révoltes des années 60.
On rigole, mais jaune !

Commentaires des libraires

4 étoiles

Par .

Charles Lumley a le sentiment d'être né en captivité : la captivité d'une éducation bourgeoise assez conventionnelle. Alors qu'il vient de terminer ses études universitaires, il fait face à la décourageante découverte que son éducation l’a rendu inapte à toute forme d’emploi utile. Se demandant quoi faire du reste de sa vie, une remarque fortuite entendue dans un pub le met en route pour une tournée picaresque et hilarante dans l'Angleterre des années 1950. Il subit une série de mésaventures comiques, alors qu’il travaille comme nettoyeur de vitres, trafiquant de drogue, ordonnateur dans un hôpital et chauffeur, tout en cherchant sa place dans le monde et en essayant de gagner l’amour de la belle Veronica. Ce roman, écrit par John Wain (1925-1994), l'un des plus grands hommes de lettres anglais du XXe siècle, date de 1953.