Les coulisses de Minuscule : Les mandibules du bout du monde
EAN13
9791028104153
ISBN
979-10-281-0415-3
Éditeur
Bragelonne
Date de publication
Collection
Pop Culture
Nombre de pages
200
Dimensions
23,4 x 28,7 x 2,3 cm
Poids
1372 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les coulisses de Minuscule : Les mandibules du bout du monde

De

Bragelonne

Pop Culture

Offres

UNE PLONGÉE IMMERSIVE DANS L'IMMENSITÉ DE L'UNIVERSMINUSCULE  !

Au cinéma le 30  janvier 2019,  Minuscule  : Les Mandibules du bout du monde  constitue l’aboutissement de la saga d’aventures humoristiques qui a fait rêver petits et grands.

Il fallait bien un livre pour retracer cette odyssée cinématographique.

Entamée en 2006 avec une série télévisée devenue culte, la saga  Minuscules’apprête à connaître la sortie en salles de son deuxième long-métrage,Minuscule  : Les Mandibules du bout du monde. Entretemps, en 2014, le premier film,  Minuscule  : La Vallée des fourmis perdus, s’était vu remettre le César du Meilleur film d’animation, une récompense saluant une création unique en son genre.

Au fil de ces 224 pages élaborées en étroite collaboration avec les créateurs de la série et des films, Hélène Giraud et Thomas Szabo, le livre  Les Coulisses de Minuscule  : Les Mandibules du bout du monde  revient sur les secrets de la création de cet univers et plus particulièrement sur la fabrication de ce second film événement. Mélange de tournage  live  et d’animation en images de synthèse,  Minuscule  mélange habilement les genres, naviguant du cartoon au film d’aventure, et mixe avec virtuosité les techniques traditionnelles (tournage  live, décors naturels, maquettes, trucages physiques) aux technologies dernier cri en termes de CGI (images de synthèse, rendus, relief 3D). Le journaliste spécialisé Julien Dupuy a réuni de nombreuses interviews des principaux chefs de poste pour retracer la genèse et la fabrication de ce film  : les réalisateurs évidemment, mais aussi le producteur Philippe Delarue, les designers et concepteurs visuels, le chef décorateur, le responsable de l’animation, des effets visuels, le directeur de la photographie, ou le compositeur de la musique.

Plus de 600 visuels exclusifs viennent illustrer chaque étape de la production  : de l’approche scénaristique aux storyboards, de la création des personnages au choix des lieux de tournage (parc du Mercantour, Guadeloupe), mais aussi à la fabrication de décors fascinants comme le galion de pirate, la maison de l’araignée, la fourmilière ou l’arbre à chenilles, le décor complexe d’une épicerie et d’un entrepôt, l’antre d’une araignée velue ou le ventre d’un requin glouton.

Le making-of indispensable pour découvrir les secrets du film !
S'identifier pour envoyer des commentaires.