Devenir papa
EAN13 : 9782035960597
ISBN :978-2-03-596059-7
Éditeur :Larousse
Date Parution :
Collection :LA.ESSAIS
Nombre de pages :320
Dimensions : 23 x 14 x 2 cm
Poids : 426 g
Langue : français

Devenir papa

De

Vendu par La librairie des Halles (Niort 79000)

16.95€
Devenir père est l’une des expériences les plus courantes mais aussi l’une des plus profondes qui puissent changer la vie d’un homme. Il y a cinquante ans encore, on supposait que le rôle du père était d’aller travailler, de rapporter la paie et d’incarner l’autorité dans le foyer. Aujourd’hui, on découvre toute la complexité de la paternité, et les nombreux questionnements des nouveaux papas :
• La paternité va-t-elle me changer ?
• Comment les autres hommes remplissent-ils ce rôle ?
• Comment puis-je aider mon enfant à devenir un adulte en bonne santé et heureux ?

C’est quoi, être père aujourd’hui ? C’est être un parent à part entière !
Dans Devenir papa, Anna Machin s’appuie sur ses recherches et sur les récentes découvertes en génétique, en neurosciences et en psychologie pour raconter la paternité. Elle explique les changements physiologiques extraordinaires qu’un homme subit lorsqu’il devient père, comment les gènes d’un homme influencent le papa qu’il sera, et comment un père apporte une contribution unique au développement de son enfant, à sa protection et à son éducation.
Tout au long du livre, l’auteur retranscrit également des témoignages attachants et nous donne des informations fascinantes sur les pères du monde entier.

Anne Machin est anthropologue, chercheur en anthropologie évolutionniste au département de psychologie expérimentale de l’université d’Oxford. Durant ces dix dernières années, elle a étudié les pères à travers leurs expériences et leurs interrogations. Son livre est un beau plaidoyer pour la paternité.

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.