Image manquante
EAN13 : 9782956623908
ISBN :978-2-9566239-0-8
Éditeur :COURSAUD JC

Battements de coeur et coup de pigouille en sevre niortaise

Événement lié

Rencontre avec Jean-Claude Coursaud et Isabelle Savariau

Rencontre avec Jean-Claude Coursaud et Isabelle Savariau

samedi 01 décembre 2018 à 10h30, La Librairie des Halles

Jean-Claude Coursaud et Isabelle Savariau présenteront leur livre "Battements de cœur et coups de pigouille en Sèvre Niortaise".

Le livre : Comme un clin d’œil au pays Maraïchin, un magnifique voyage sur les rives d'un récent passé nous invite à rafraîchir nos mémoires défaillantes.
Ce recueil de nouvelles transcende l'époque de la pigouille et du bateau de 22 pieds. Histoires d'hommes, histoire de villages parfumées à la fois par l'époque et les conditions de vie.

Les auteurs : Jean-Claude Coursaud est né sur la rive droite de la Sèvre Niortaise à Coulon. Fils de paysan et agriculteur lui-même, son parcours a toujours été fidèle à la réalité maraichine. Son profil d'homme de la terre a fait de lui un personnage atypique.
Sa sensibilité et son goût pour l'écriture lui valent depuis longtemps de mettre en exergue son attachement pour le Marais. A travers ses récits, renaissent des parcelles de terroir et des figures authentiques d'une diversité colorée.

L'enfance d'Isabelle Savariau gravite en bordure de la Vieille Autize en Vendée. Fille de bourrelier, sa proximité avec le monde paysan a fait qu'elle n'est point étrangère à ce milieu.
Cette vision passéiste l'a amenée vers une professionnalisation en lien avec les gens de la ruralité maraichine. Secrétaire de mairie demeurant à Maillé, elle rencontre un jour Jean-Claude Coursaud avec lequel elle partage les mêmes complicités pour le contexte ethnographique du Marais.

En savoir plus

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.