Ethan Frome, Suivi de Été
EAN13
9782377353071
ISBN
978-2-37735-307-1
Éditeur
Archipoche
Date de publication
Collection
Classiques
Nombre de pages
408
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
236 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ethan Frome

Suivi de Été

De

Archipoche

Classiques

Offres

Deux classiques de la célèbre romancière 

A Starkfield, village perdu a l’écart du chemin de fer, Ethan Frome a la réputation d’être un homme austère et peu loquace, jaloux de son isolement. A la faveur d’une tempête de neige, il va pourtant confier le drame de sa vie a un étranger de passage : sincèrement épris d’une jeune orpheline, il n’a pu se résoudre a trahir Zenobia, la femme acariâtre qu’il a épousée... Prisonnier de ses principes, entrave par le manque d’argent, Ethan est un «Ame ricain de vieille race», inadapté au monde moderne.
 

Ethan Frome (1911) racontait une chute. E te (1917) est la chronique d’une ascension contrariée : celle de Charity, née pour son malheur dans la « Montagne », lieu sauvage ou son tuteur l’a recueillie. Dans le bourg paisible de Nouvelle-Angleterre ou elle s’ennuie, son existence est bouleversée par l’irruption d’un architecte new-yorkais, qui ne manque pas de remarquer cette jeune femme ambitieuse. Leur amitié se trouble bientôt d’attirance. Mais préjugés, rumeurs et différences sociales compromettent leur union...
 

Parfois compare a Madame Bovary, E te fit scandale. Edith Wharton y montre pour son héroïne, rebelle et combative, plus de compassion que pour Ethan, vaincu par le progrès.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Edith Wharton