- EAN13
- 9782380361735
- ISBN
- 978-2-38036-173-5
- Éditeur
- RELIEFS
- Date de publication
- 17/05/2024
- Collection
- EAU
- Nombre de pages
- 6
- Dimensions
- 41,2 x 31,3 x 0,2 cm
- Poids
- 232 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Offres
Découvrez une œuvre illustrée chère à Reliefs.
Retrouvez à l’intérieur :
- Une illustration imprimée avec soin sur papier d’art
- Un livret de quatre pages autour de l’œuvre
Les tirages sont réalisés sur un papier de création suivant des techniques de reproduction précises, afin de respecter le plus fidèlement possible la création originale.
Cette gravure sur bois polychrome, qui fait partie des Cent vues d’Edo publiées en 1857 montre deux grues de Mandchourie (Grus japonensis), dont l’une semble plonger dans la rizière où se tient l’autre. À cette époque, les trois villages mentionnés dans le cartouche (Minowa, Kanasugi et Mikawashima) étaient proches des quartiers de plaisir de Yoshiwara, dans la capitale japonaise. En hiver, le shōgun lançait ses faucons lors de chasses appelées tsuru onari (« tournée des grues »). Pour attirer celles-ci, les paysans déposaient de la nourriture, comme semble le suggérer le porteur qui s’éloigne. Le plumage des échassiers a été réalisé avec la technique dite karazuri (« gaufrage en relief »), consistant à presser la plaque contre le papier avec un tampon nommé baren. Les grues, motif très courant dans la tradition picturale chinoise et japonaise, symbolisent la longévité, la noblesse et la fidélité, puisqu’elles conservent la même partenaire toute leur longue vie.
Retrouvez à l’intérieur :
- Une illustration imprimée avec soin sur papier d’art
- Un livret de quatre pages autour de l’œuvre
Les tirages sont réalisés sur un papier de création suivant des techniques de reproduction précises, afin de respecter le plus fidèlement possible la création originale.
Cette gravure sur bois polychrome, qui fait partie des Cent vues d’Edo publiées en 1857 montre deux grues de Mandchourie (Grus japonensis), dont l’une semble plonger dans la rizière où se tient l’autre. À cette époque, les trois villages mentionnés dans le cartouche (Minowa, Kanasugi et Mikawashima) étaient proches des quartiers de plaisir de Yoshiwara, dans la capitale japonaise. En hiver, le shōgun lançait ses faucons lors de chasses appelées tsuru onari (« tournée des grues »). Pour attirer celles-ci, les paysans déposaient de la nourriture, comme semble le suggérer le porteur qui s’éloigne. Le plumage des échassiers a été réalisé avec la technique dite karazuri (« gaufrage en relief »), consistant à presser la plaque contre le papier avec un tampon nommé baren. Les grues, motif très courant dans la tradition picturale chinoise et japonaise, symbolisent la longévité, la noblesse et la fidélité, puisqu’elles conservent la même partenaire toute leur longue vie.
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