Indésirable, roman
EAN13
9782226183866
ISBN
978-2-226-18386-6
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. G.TRADUCT
Nombre de pages
336
Dimensions
23 x 0 x 0 cm
Poids
480 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Distinguée par le prestigieux prix Orange pour Maîtresse, Valerie Martin explore à nouveau le thème de la possession - et la peur de la dépossession - dans un roman virtuose qui commence comme une comédie bourgeoise. Dans la banlieue aisée de New York, un couple d'intellectuels voit son existence troublée par la présence - vaguement menaçante - d'un braconnier sur leurs terres, et la liaison de leur fils avec Salomé, une jeune réfugiée Croate. Les ténèbres s'insinuent lentement dans leur univers policé alors que le passé dramatique de Salomé et de son pays vient bousculer leurs certitudes.
Déstabilisant, parfois tragique, Indésirable est une réflexion fascinante sur l'évolution incertaine des identités nationales et la façon dont l'Histoire, la passion et la guerre peuvent s'insinuer au coeur des vies les mieux protégées. Cliquez sur le lien « Site associé » (ci-contre) pour lire l'entretien avec Valerie Martin réalisé le 7 avril 2008, à l'occasion de sa venue à Paris.


« Une oeuvre maîtresse... aussi provocante que vivifiante. »The Times.


« Une écriture nerveuse, qui vous coupe le souffle, intensifiée par la finesse de perception de l'auteur. »Los Angeles Times.


« Habile, complexe, d'une grande richesse émotionnelle. » Times Literary Supplement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Valerie Martin
Plus d'informations sur Françoise Du Sorbier