Rome, par-delà les chemins
EAN13
9782367440613
ISBN
978-2-36744-061-3
Éditeur
Bec en l'air
Date de publication
Collection
COLLATERAL
Nombre de pages
128
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
236 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rome, par-delà les chemins

Bec en l'air

Collateral

Offres

«Amour et fascination sont deux choses différentes. L'amour arrive lentement, en toute inconscience, et il court le risque de durer ; la fascination est instantanée et souvent éphémère. Sur ce point, Rome en sait plus long que moi, voilà sans doute pourquoi elle m'a séduite lentement, me tendant des pièges pour m'obliger à revenir : les papiers en règle, les amis, les amours.»
Après Cuba, les chemins du hasard, paru dans cette collection, l'écrivaine cubaine Karla Suárez et le photographe italien Francesco Gattoni mêlent à nouveau leurs regards. Les voici à Rome, ville natale du premier, bien connue de la seconde qui pourrait être finalement la plus romaine des deux.
Tous les chemins mènent à Rome... mais ils peuvent aussi mener beaucoup plus loin et parcourir les siècles. En réalité, nous rappelle Karla Suárez, le sens d'un chemin dépend des pas de celui qui l'emprunte, parfois il conduit à la ville, parfois il s'en éloigne, et c'est dans ce va-et-vient constant de l'histoire que Rome est devenue peu à peu éternelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.