3, Troie, T3 : La Chute des rois
EAN13
9782811218812
ISBN
978-2-8112-1881-2
Éditeur
Bragelonne
Date de publication
Collection
Fantasy (3)
Séries
Troie (3)
Nombre de pages
768
Dimensions
17,8 x 11 x 3 cm
Poids
325 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

3 - Troie, T3 : La Chute des rois

De ,

Bragelonne

Fantasy

Offres

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Les ténèbres tombent sur la Grande Verte, et le Monde Ancien est cruellement déchiré.



Sur les champs de bataille autour de Troie, la cité d’or, se réunissent les armées fidèles au roi mycénien, Agamemnon. Parmi ces troupes se trouve Ulysse, le fameux conteur, devenu leur allié malgré lui. Il sait que rien n’arrêtera Agamemnon pour s’emparer du trésor que renferme la cité, et qu’il devra bientôt affronter ses anciens amis en un combat à mort.



Malade et amer, le roi de Troie attend. Ses espoirs reposent sur deux héros : Hector, son fils préféré, le plus puissant guerrier de son époque, et le redoutable Hélicon, déterminé à venger la mort de son épouse aux mains des Mycéniens.



La guerre a été déclarée. Tandis que ces ennemis, qui sont aussi des parents, laissent libre cours à leur soif de violence, ils savent que certains d’entre eux, hommes ou femmes, deviendront des héros, dont les exploits vivront à tout jamais dans un récit transmis à travers les âges.



 



« Dans ce dernier opus de la trilogie troyenne, Gemell évoque les horreurs de la guerre et la naissance d’une légende à travers des personnages plus vrais que nature et une intrigue menée d’une main de maître. Suite à son décès prématuré en 2006, sa femme Stella, collaboratrice sur les tomes précédents, a achevé ce final retentissant. »  Publishers Weekly



« La Chute des Rois est une réécriture audacieuse et brillante de l’une des plus célèbres histoires au monde. Ce troisième tome offre un dénouement tout simplement spectaculaire. » Historical Novel Society



 



Extrait :



L’humeur d’Agamemnon s’assombrit quand il se souvint de sa dernière visite à la caverne des Ailes.



[...]



La dernière avait eu lieu un peu avant leur départ pour Imbros. Agamemnon et ses Fidèles favoris s’étaient réunis devant l’entrée de la caverne des Ailes, sur les collines devant la Cité du Lion. Là, comme l’exigeaient deux siècles de rituel, le roi de Mycènes était entré dans la caverne éclairée par des torches. L’air était épais de la fumée des opiacés. Agamemnon avait pris soin de ne pas trop en respirer. Malgré tout, des couleurs vives avaient tourbillonné devant ses yeux, et il s’était senti pris de vertige.



Le prêtre agonisant avait dérivé entre la conscience et l’in- conscience et, quand il parlait, ses phrases étaient hachées et embrouillées. Puis il avait ouvert les yeux et avait saisi le poignet du roi de ses doigts squelettiques.



— Méfie-toi du cheval de bois, roi Agamemnon, Roi de Batailles, conquérant, car il rugira dans le ciel sur des ailes de tonnerre, et annoncera la fin des nations.



—La peste soit des énigmes, prêtre! avait répondu le roi. Parle-moi de Troie et de la victoire.



— Le dernier roi de la cité d’or sera mycénien. Les dieux ont parlé.



© Bragelonne 2009
S'identifier pour envoyer des commentaires.