Rencontres

À venir

Tous les événements

Du au , La Librairie des Halles

A l'occasion de la sortie de leur livre sur le Marais Poitevin, les auteurs vous proposent de découvrir les photographies à la librairie des Halles pendant tout le mois de juin.


    Du au , La Librairie des Halles

    A l'occasion de la sortie de son livre sur la ville de Niort, Emmanuel Touron vous propose de découvrir ses aquarelles à la librairie des Halles pendant tout le mois de juin.


      Le , La Librairie des Halles

      Nous aurons le plaisir de recevoir Emmanuel Touron le vendredi 4 juin à 18h et le samedi 5 juin à 10h30 pour son livre d'aquarelles sur la ville de Niort.

        Événements passés

        Archives

        Du au , La Librairie des Halles

        Du 2 au 31 janvier, la librairie des Halles accueille l'exposition "Café au lait", réalisée par Sabino Puma.


          Le , La Librairie des Halles

          Nous aurons le plaisir d'accueillir Christian Faure le samedi 7 novembre pour une séance de dédicaces autour de son livre Lumières d'exil aux éditions L'Originel.
          Christian Faure, psychologue ayant connu un parcours professionnel des plus éclectiques, est devenu après dix ans de méditation l'élève d'Arnaud Desjardin, qui lui propose un enseignement issu de l'Advaita Vedanta.
          Son texte, composé sous la forme de carnets imaginaires, retrace l'histoire vraie d'un jeune révolutionnaire, disciple de Swami Prajnanpad, qui fuit l'Inde des années 1930 à bord d'un paquebot italien.
          Arrivé en Europe, il partage et confronte sa vision du monde à celle de l'écrivain russe Gorki, de Freud ou encore d'Einstein.


          Le , La Librairie des Halles

          Nous avons le plaisir d'accueillir Xavier Le Roux à la librairie pour une séance de dédicace, le samedi 24 octobre à partir de 11h.
          Journaliste à la Nouvelle République du Centre-Ouest, Xavier Le Roux connaît bien la région pour avoir travaillé à Parthenay, Bressuire et Niort. L'Affaire Le Landec, son premier roman, nous plonge dans le monde politique et nous fait témoin d'une vengeance terrible.
          En 2007, à quelques mois de l'élection présidentielle, Arthus Le Landec, sénateur-maire de Saint-Brieuc, coqueluche des médias et candidat pour le compte de l'association nationale des élus de territoire, est l'invité de l'émission "Et si on parlait politique" sur la chaîne Info-Plus. Face à lui, François Langoat, journaliste expérimenté mais peu habitué à cet exercice télévisé, perd ses moyens et se retrouve humilié. Refusant d'en rester là, Langoat fomente sa vengeance contre Le Landec, vengeance qui les dépassera tous les deux.
          Inscription obligatoire au 05.49.04.05.03, par mail à contact@librairieniort.com ou en magasin.