Rencontres

À venir…

Toutes les rencontres - Archives

Rencontre avec LOUIS et Sandrine Messéan

Rencontre avec LOUIS et Sandrine Messéan

samedi 09 septembre 2017 à 10h00, La Librairie des Halles

LOUIS et Sandrine Messéan viendront présenter leur livre Symphonie en VIE majeure.

Le livre : Quand photographies surprenantes et imagination des mots bousculent la réalité des maux... Symphonie en VIE majeure c'est un regard croisé qui prend le drame à contre-pied, une tempête de sentiments qui gifle la ligne d’horizon, un océan de notes dans lequel se noie le sinistre, un rire jeté au visage de la peur.

Les auteurs : Auteur du PASSEUR D'OISEAUX (éditions éClicO), LOUIS façonne les mots simples, dans un style concis et dense, pour en faire le miroir des émotions et de la nature humaine.

Dans sa passion pour la photographie de détail, Sandrine Messéan replace l’humain dans la beauté simple et épurée d’un environnement naturel, industrieux ou artistique qu’il ne sait plus voir. Photographe d'instinct, elle se refuse à toute retouche et artifice, laissant à la prise de vue toute l’authenticité du rendu -fut-il peu ordinaire- et restitue l’essence de ce qu'elle perçoit, l’imagination du regard faisant le reste...

En savoir plus

Rencontre avec Olivier Razemon

Rencontre avec Olivier Razemon

avec : Olivier Razemon

vendredi 06 octobre 2017 à 18h00, La Librairie des Halles

Olivier Razemon viendra parler de la situation des centres-villes en France, débat qui fait écho à son précédent livre "Comment la France a tué ses villes".

Le livre : Un essai qui met en avant la dévitalisation urbaine marquée par la fermeture de magasins en centre-ville. Il met en cause la concurrence féroce des hypermarchés ainsi que les emplois en périphérie au détriment de ceux de proximité. Après avoir observé les conséquences sur l'ensemble du territoire, O. Razemon élabore des pistes de solutions.

L'auteur : Journaliste indépendant. Olivier Razemon travaille notamment pour Le Monde. Voyageur, reporter et observateur de la société d'aujourd'hui, il écrit de nombreux articles sur les transports, l'urbanisme et les modes de vie. Aux éditions Rue de l'échiquier, il a déjà publié "Le Pouvoir de la pédale" (2014), "La Tentation du bitume" (2012) et "Les Transports, la planète et le citoyen" (2010). Son blog, « L'interconnexion n'est plus assurée » (transports.blog.lemonde.fr), est désormais une référence sur le sujet de la mobilité.

En savoir plus

Rencontre avec Franck Bouysse

Rencontre avec Franck Bouysse

avec : Franck Bouysse

jeudi 12 octobre 2017 à 18h00, La Librairie des Halles

Franck Bouysse viendra présenter son dernier livre "Glaise".

Le livre : A Saint-Paul-de-Salers, en août 1914, les hommes sont partis au front. Chez les Landry, Victor, quinze ans, resté seul avec sa mère, doit s'occuper des travaux de la ferme. Le vieux Valette, son voisin, accueille sa belle-soeur Hélène et sa fille Marie, venues se réfugier à la campagne. L'arrivée des deux femmes bouleverse la vie dans ces montagnes du Cantal.

L'auteur : Franck Bouysse vit entre Limoges et la Corrèze. Il a publié "Plateau" à la Manufacture de livres, ainsi que "Grossir le Ciel" qui a reçu le prix Polar Michel Lebrun, le prix Calibre 47 et le prix des Lecteurs du festival de Villeneuve-lez-Avignon.

En savoir plus

Hors nos murs

Archives

Pas d'événements extérieurs programmés.