Ajouter à mon calendrier
Le , La Librairie des Halles

La librairie est heureuse de recevoir Julien Vidal le jeudi 3 mars à 18H30 pour son dernier livre « 2030 glorieuses, utopies vivantes » aux éditions Actes Sud et vous propose une conférence participative sous la forme d'atelier.
Réservation gratuite par téléphone au 05 49 04 05 03 ou par mail contact@lalibrairieniort.com.
Ne manquez pas ce rendez-vous !

Après avoir travaillé dans la solidarité internationale, Julien Vidal a lancé le mouvement « ça commence par moi » et le podcast éponyme pour éveiller les consciences aux enjeux du dérèglement des écosystèmes et aux alternatives durables et solidaires.
Dans son livre, il imagine un futur utopiste mais réalisable. Il y dessine les contours d’une société plus durable et connectée au vivant, en donnant des pistes pour y arriver d’ici à 2030.
Le livre invite le lecteur à voyager dans “un futur utopiste dont les germes sont déjà autour de nous”. À l’approche des Présidentielles de 2022, l’auteur et blogueur propose de fonder collectivement la République du vivant.
Un livre rempli de positivisme qui part à la rencontre de ceux qui construisent dès aujourd’hui le monde de demain. Plus durable, sobre et connecté au vivant.