Événements à la librairie - À Venir

Rencontre avec André Boutteaud

Rencontre avec André Boutteaud

jeudi 23 mai 2019 à 18h00, La Librairie des Halles

André Boutteaud viendra présenter son dernier livre "Quelle agriculture pour demain ?" (La Nage de l'ours éditions).

Le livre : Des réflexions sur l'avenir de l'agriculture par un ancien président de la Chambre régionale d'agriculture de Poitou-Charentes engagé dans la modernisation agricole depuis l'après-guerre.

L'auteur : Né à Vandré en 1932 dans la ferme familiale, André Boutteaud se retrouve après la guerre dans cette période où tout est à reconstruire. Militant dans les mouvements de jeunesse (JEC - JAC) puis dans le combat syndical pour le département de Charente-Maritime, à la région Aquitaine-Poitou-Charentes et au bureau national des Jeunes Agriculteurs, il découvre les enjeux de cette construction européenne qui se met en place et avec laquelle il faudra compter.
Engagé dans les organisations agricoles, représentant pour lui le nécessaire prolongement du métier d'agriculteur, il participe à tous les chantiers de développement et de défense des intérêts de la profession.
Président de la Chambre Régionale d'Agriculture Poitou- Charentes (1975 - 1989) il s'implique dans les actions pour organiser, faire connaître et reconnaître le poids de l'agriculture auprès des instances régionales.
Maire de la commune de Vandré durant cinq mandats et artisan de l'intercommunalité dans le canton de Surgères, il s'inscrit comme un ardent défenseur du monde rural. Il vit à Vandré.

En savoir plus

Rencontre avec Jean-Paul Boudaud

Rencontre avec Jean-Paul Boudaud

samedi 25 mai 2019 à 10h30, La Librairie des Halles

Jean-Paul Boudaud viendra présenter son recueil de poèmes "Aux jardins" (éditions Leon-Art & Stories).

Le livre : Au cours de ses promenades à travers champs, l'auteur de ce recueil a photographié des jardins. Il a ensuite composé des poèmes pour accompagner chacune de ces images, confiant aux mots le soin de suggérer les mystères qu'elles renferment.

L'auteur : Enfance campagnarde puis, par de nombreux séjours, familiarité avec l’Extrême-Orient. Il fut responsable de l’action culturelle en bibliothèque. La musique qu’il pratique comme chef de chœur, le théâtre clownesque qu’il co-écrit au sein de la compagnie Matapeste sont, avec la poésie, les espaces privilégiés de sa créativité. "Aux Jardins" est son premier livre publié, chez Léon art and stories.

En savoir plus