Événements à la librairie - À Venir

 < 12 > 
Rencontre avec Gérard Chaliand

Rencontre avec Gérard Chaliand

avec : Gérard Chaliand

Samedi 23 mars 2019 à 15h00, La Librairie des Halles

Gérard Chaliand viendra présenter son dernier livre "Le Vent du hasard" (éditions La Mèche lente).

Le livre : Le voyageur, géostratège et poète rassemble ses récits de guerre, ses introductions à des romans tels que "Moi, Marina la Malinche" de K. Lefèvre ou "La vagabonde Courage" de H.J.C. von Grimmelshausen, et ses portraits d'hommes et de femmes remarquables.

L'auteur : Gérard Chaliand, géo-stratège, voyageur, poète, rassemble ici ses préfaces à des récits de guerre, ses introductions à des romans d'aventure, des portraits de femmes téméraires et d'hommes remarquables ; un recueil de textes sensibles écrits au vent du hasard.

En savoir plus

Rencontre avec Jamey Bradbury

Rencontre avec Jamey Bradbury

avec : Jamey Bradbury

mercredi 27 mars 2019 à 18h00, La Librairie des Halles

L'auteure venue d'Alaska nous présentera son premier roman "Sauvage" (éditions Gallmeister).

Le livre : Tracy Petrikoff, une adolescente de 17 ans, est une chasseuse hors pair. Elle vit en solitaire et sillonne les immensités sauvages de l'Alaska en compagnie de ses chiens de traîneau. Attaquée en pleine forêt, elle reprend connaissance les mains couvertes de sang, persuadée d'avoir tué son agresseur. Elle n'ose rien avouer à son père mais ce secret pèse de plus en plus lourd sur sa conscience.

L'auteure : Jamey Bradbury est née en 1979 dans le Midwest et vit en Alaska depuis quinze ans. Elle a été réceptionniste, actrice, secouriste et bénévole à la Croix Rouge. Elle partage aujourd’hui son temps entre l’écriture et l’engagement auprès des services sociaux qui soutiennent les peuples natifs de l’Alaska. "Sauvage" est son premier roman.

En savoir plus

Rencontre avec Yasmina Khadra

Rencontre avec Yasmina Khadra

avec : Yasmina Khadra

jeudi 28 mars 2019 à 18h30, La Librairie des Halles

Yasmina Khadra viendra présenter son dernier roman "Khalil" (éditions Julliard).

Le livre : D'origine marocaine, Khalil a grandi à Bruxelles sans réussir à s'intégrer. La fréquentation d'une mosquée intégriste lui permet de trouver un sens à son existence. Le 13 novembre 2015, dans une rame bondée du RER à Saint-Denis, il appuie sur le détonateur de sa ceinture d'explosifs mais rien ne se passe. Obligé de se cacher, le jeune homme commence à s'interroger sur ses choix et ses actes.

L'auteur : Yasmina Khadra est l'auteur de la trilogie "Les Hirondelles de Kaboul", "L'Attentat" et "Les Sirènes de Bagdad". La plupart de ses romans sont traduits dans une cinquantaine de pays. "L'Attentat" (prix des Libraires 2006) et "Ce que le jour doit à la nuit" (meilleur livre 2008 pour le magazine Lire) ont déjà été portés à l'écran et une adaptation des "Hirondelles de Kaboul" en film d'animation sortira en salles courant 2018.

En savoir plus

Café-Voyage : Iran et Ouzbékistan

vendredi 29 mars 2019 à 18h30, La Librairie des Halles

Passionnés du voyage et curieux du monde venez partager vos découvertes, expériences, souvenirs et photos autour d'un café/thé !
L'Iran et l'Ouzbékistan seront au programme de cette nouvelle édition.

En savoir plus

Philodéfi

Philodéfi

Samedi 30 mars 2019 à 11h00, La Librairie des Halles

Venez tester le jeu "Philodéfi" créé par Stéphane Marcireau. Un jeu pour apprendre la philosophie autrement avec 9 niveaux différents pour progresser dans l'apprentissage. Accessible à partir de 7 ans pour les premiers niveaux le jeu est également idéal pour réussir le bac philo.
Sur inscription !

En savoir plus

 < 12 >