Événements hors les murs - Archives

Ajouter à mon calendrier
Le , Halles de Niort

Pascal Gonnord, Alain Demouchy et Darri dédicaceront leur livre "Le 5e quartier" (éditions Sud-ouest).

Le livre : Une sélections de 48 recettes à base de produits tripiers.

Les auteurs : La plume alerte, mi-Queneau mi-San Antonio d’Alain Demouchy, cuisinier, nous donne envie de nous mettre au fourneau là, tout de suite, après être allé faire son marché chez son tripier préféré. Pour ceux qui habitent non loin de Niort, ce sera bien sûr Pascal Gonnord !
Darri met en musique la portée d’Alain avec des photos colorées et savoureuses.


Ajouter à mon calendrier
Du au , Espace Agapit

13e édition !

Ceci porte chance, paraît-il ! Nous y sommes donc avec des Motets et des Cantates, mais aussi de nouveaux invités, de la Région et d’ailleurs, un mélange comme on aime le proposer !
Bref à ne pas manquer !


    Suivi d'une séance dédicace avec l'auteur Claude Bonnin
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Médialudothèque - Centre Du Guesclin

    Une séance de lecture chorégraphiée et mise en musique proposée dans le cadre de l’exposition Papami présentée à la médialudothèque du 15 mars au 16 avril. Deux albums parus en 2015 aux éditions Marmaille et Compagnie : "Papami" de Claude Bonnin, ainsi que "Vilain défaut" d'Anne-Gaëlle Balpe.


      d'Ulirch Hub / Mise en scène Betty Heurtebise
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Le Moulin du Roc - Scène nationale

      Trois pingouins sur la banquise, une colombe atterrit avec fracas : plus une minute à perdre ! l’Arche partira à 8 heures, les retardataires seront condamnés à mourir noyés et seuls les bagages à main sont acceptés ! Petit problème, il n’y a que deux places par espèce à bord de l’Arche. Nos drôles d’oiseaux vont devoir faire preuve d’imagination en utilisant mille subterfuges pour cacher le troisième….

      Le texte d’Ulrich Hub, intelligent et drôle, pose de grandes questions sur la désobéissance, la culpabilité et la croyance et conduit à revisiter de manière fantaisiste un mythe porteur d’une humanité en devenir. Dans un dispositif scénique inventif et imposant, construit par l’atelier décor du Moulin du Roc, le spectateur découvrira un univers sonore pop et énergisant, des images vidéo oniriques pour mieux révéler l’obscurité de la cale comme l’éblouissante banquise.