Événements à la librairie - Archives

 < 12345...2425 > 
Oh ! Quel chantier !!!

Oh ! Quel chantier !!!

samedi 18 novembre 2017 à 10h30, La Librairie des Halles

Lecture - spectacle autour du livre Mondrian, pop-up monumental.

Chorégraphie avec des livres, un échafaudage, une scie, un piano d'enfant, un alto, des trucs sonores...et les couleurs de Mondrian ! Une création de la compagnie des Naines Blanches.

En savoir plus

Rencontre avec Yves Revert

Rencontre avec Yves Revert

jeudi 16 novembre 2017 à 18h00, La Librairie des Halles

Yves Revert viendra présenter son premier roman "Carlos et Budd, ovation et silence".

Le livre : L'amitié entre Budd Boetticher, réalisateur de western à Hollywood, et Carlos Arruza, torero mexicain, donne lieu à l'un des pires échecs du cinéma des années 1960. Premier roman.

L'auteur : Yves Revert est né le 10 janvier 1964 à Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme. Diplômé de la faculté de sciences économiques de Tours et du Centre universitaire d’enseignement du journalisme de Strasbourg, il a vécu de 1986 à 1988 en Nouvelle-Écosse au Canada. Il est actuellement journaliste au quotidien régional La Nouvelle République du Centre-Ouest.

En savoir plus

Rencontre avec Jean-Jacques Greteau

Rencontre avec Jean-Jacques Greteau

avec : Jean-Jacques Greteau

samedi 04 novembre 2017 à 11h00, La Librairie des Halles

Jean-Jacques Greteau viendra présenter son nouveau livre "La Fumée noire".

Le livre : Pie XI a-t-il été assassiné ? Les historiens divergent sur la question : l’intrigue de ce roman fait ressurgir la part d’ombre concernant cette mort, annoncée comme naturelle, mais qui laisse planer un doute, celui du complot et de l’assassinat.
Jean Auburtin, jeune diplomate, est détaché à Rome en 1939 afin d’assurer les bonnes relations entre le gouvernement français et le Vatican.
Il a bien perçu que la seule arme de l’Église – sa force morale – risquait de se dissoudre si le successeur de Pie XI faisait preuve de trop d’indifférence coupable face aux dictatures.
Le destin de cet homme vivant jusque-là sa vie de diplomate entre cabinet du ministre et palais Farnèse bascule alors et devient thriller : la petite histoire rejoint la grande.
Jean-Jacques Gréteau fait revivre cette accélération de l’histoire et montre la détermination de Jean Auburtin devant l’ampleur du défi et la violence froide de son administration. Il plonge dans les âmes des personnages dont la rudesse des temps révèle les beautés comme les travers.

L'auteur : Jean-Jacques Gréteau, né en 1947 à Augé (Deux-Sèvres), ancien élève de l’Institut d’études politiques de Paris, a fait carrière dans la finance et se consacre aujourd’hui à l’écriture.
Passionné d’histoire, et en particulier de l’entre-deux-guerres, il est l’auteur de plusieurs livres – romans, essais et bibliographie – et a obtenu le prix de Gâtine en 2005.

En savoir plus

Rencontre avec Santiago Gamboa

Rencontre avec Santiago Gamboa

avec : Santiago Gamboa

jeudi 26 octobre 2017 à 18h00, La Librairie des Halles

Santiago Gamboa viendra présenter son dernier livre "Retourner dans l'obscure vallée".

Le livre : Manuela, Tertuliano, le prêtre Palacios, le consul et Juana sont tous venus en Europe pour échapper au chaos et pouvoir vivre, penser à leur convenance. Mais le monde a changé, le terrorisme a bouleversé les gens. Ils s'organisent alors pour retourner en Colombie où la paix s'est installée.

L'auteur : Né en Colombie en 1965, Santiago Gamboa a étudié la littérature à l'université de Bogotá jusqu'en 1985, puis la philologie hispanique à Madrid. Il a été journaliste, puis diplomate au sein de la délégation colombienne auprès de l'UNESCO, à Paris, et conseiller culturel de l'ambassade de Colombie en Inde. Il réside actuellement à Rome. Ses livres sont traduits en dix-sept langues.

En savoir plus

Rencontre avec Marcel Audiard

Rencontre avec Marcel Audiard

avec : Marcel Audiard

samedi 21 octobre 2017 à 10h00, La Librairie des Halles

Marcel Audiard viendra présenter son premier roman "Le Cri du corps mourant".

Le livre : François, 10 ans, est kidnappé. En même temps que la police, Puce, sa soeur de 14 ans, mène l'enquête avec quatre de ses camarades de classe. Premier roman.

L'auteur : Marcel Audiard naît à Paris en 1970. Son père meurt en 1975 dans un accident de voiture. Bac scientifique en poche, l'auteur intègre médecine. Marié, il est père de trois enfants. Après vingt-cinq ans dans la peau d'un carabin, c'est sur un pari perdu qu'il décide de s'atteler à son premier roman. Si un verrou familial tacite l'a toujours tenu à bonne distance du cinéma, il ne lui a jamais été interdit de dire n'importe quoi. Ni de l'écrire.

En savoir plus

 < 12345...2425 >