Événements à la librairie - Archives

 < 12345...5051 > 
Des poches plein les poches

Des poches plein les poches

samedi 06 juillet 2019 à 11h00, La Librairie des Halles

A court de place et d'idées pour vos lectures d'été ? Pas de problème !
Nos libraires vous proposeront cette année encore leurs coups de cœur littéraires en petit format lors de notre rendez-vous estival "Des poches plein les poches".

En savoir plus

Lectures autour des Mystères de Harris Burdick

Lectures autour des Mystères de Harris Burdick

mercredi 03 juillet 2019 à 17h30, La Librairie des Halles

Les élèves de l'école George Sand viendront vous lire leurs créations autour du livre de Chris Van Allsburg "Les Mystères de Harris Burdick".

En savoir plus

Rencontre avec Ginette Savariaux

Rencontre avec Ginette Savariaux

samedi 29 juin 2019 à 10h30, La Librairie des Halles

Ginette Savariaux viendra présenter son livre "Une vie pousse l'autre" (éditions La Geste).

Le livre : En s'inspirant d'enquêtes généalogiques relatives à sa propre famille, l'auteure livre le récit fictionnel de la vie et de l'évolution des moeurs de ses ancêtres. L'histoire commence au début du XIXe siècle dans la région catholique de Gâtine avec Jeanne, dont le père est né bâtard, et se termine au début du XXe siècle à la Couarde, en pays Pèlebois, terre protestante.

L'auteure : Ginette Savariaux est née à l'Hermitain, dans ce pays Pèlebois. Ayant été nourrie de la terre et du bois de cette région, elle a à coeur d'en conter les coutumes, les joies et les drames par une écriture naviguant entre réel et imaginaire...
En dehors des lieux et faits connus qui ont servi de support à ce récit, les situations décrites sont le fruit de son imagination. Kinésithérapeute à la retraite, elle a déjà écrit en 2013 un livre à compte d'auteur : Faites comme si... Lieux, personnes et petites histoires, réservé à sa famille et concernant ses ancêtres.
Depuis le printemps 2018, au sein de l'association Val-de-Sèvre Généalogie, présidée par Jean-Claude Pignon à Saint-Maixent-l'École, elle s'implique activement dans la commission Littérature.

En savoir plus

Rencontre avec Gaëlle Josse

Rencontre avec Gaëlle Josse

avec : Gaëlle Josse

mercredi 26 juin 2019 à 18h00, La Librairie des Halles

Gaëlle Josse nous présentera son nouveau roman "Une femme en contre-jour" (éditions Noir sur blanc).

Le livre : Portrait de Vivian Maier, gouvernante américaine et photographe de rue amatrice, décédée en 2009 dans le plus grand anonymat. Ses photographies, retrouvées par hasard dans des cartons oubliés au fond d'un garde-meuble de la banlieue de Chicago, ont fait d'elle une artiste célèbre après son décès.

L'auteure : Gaëlle Josse est diplômée en droit, en journalisme et en psychologie clinique. Après quelques années passées en Nouvelle-Calédonie, elle travaille à Paris et vit en région parisienne.
Elle anime, par ailleurs, des rencontres autour de l’écoute d’œuvres musicales et des ateliers d’écriture auprès d’adolescents ou d’adultes.
Gaëlle Josse a reçu le prix 2015 de littérature de l’Union européenne pour Le Dernier Gardien d’Ellis Island (Notabilia/Noir sur Blanc).

En savoir plus

Showcase-signature Les Bedaines de coton

Showcase-signature Les Bedaines de coton

mercredi 26 juin 2019 à 16h00, La Librairie des Halles

Mississippi, début du XXe siècle. C'est dans la ferme de Dockery, située dans le comté de Sunflower dont les champs de coton caractérisent le paysage, que Charley Patton donne naissance avec ses compositions au delta blues. Son histoire est relatée à travers treize chansons faisant entendre des chants mêlés, le dobro, le washboard, l'harmonica ou encore la contrebasse.

En savoir plus

 < 12345...5051 >