Anaïs Nin, Sur la mer des mensonges

Anaïs Nin, Sur la mer des mensonges

Léonie Bischoff

Casterman

  • 4 septembre 2020

    Superbe, poétique et envoûtant ! Le récit de l'éveil d'Anaïs Nin à son corps, à sa vie et à sa poésie. Un hommage sublime à cette autrice enivré de liberté et de sensualité !


  • 31 août 2020

    Anaïs Nin, sur la mer des mensonges de Léonie Bischoff

    Premier roman graphique consacré à l’écrivaine Anaïs Nin durant l’entre-deux-guerres.

    Epouse d'un banquier, Anaïs Nin écrit son journal intime pour fuir une vie de femme un peu trop lisse. Elle y livre son ambivalence au sujet de sa vie conjugale tandis que bouillonnent en elle créativité et sensualité.

    Sa rencontre avec Henry Miller et June, l’épouse et muse de ce dernier. fera tout chavirer... Dès lors, érotisme et écriture ne cesseront de s'entremêler.

    Ce roman graphique nous plonge dans le jardin secret d'Anaïs Nin où se terrent amours interdits et sentiments coupables. Il donne à voir la naissance d'une femme-auteure qui nourrit son écriture de sa vie intime et de ses émotions.

    Léonie Bischoff accomplit un prodige: ses dessins au crayon et le travail sur la palette de couleurs sont un hommage réussi à une femme aux multiples facettes qui vivait et aimait comme bon lui semblait.

    Coup de coeur de cette rentrée 2020!


  • par (Libraire)
    31 août 2020

    Anais Nin, sur la mer des mensonges

    Quel magnifique album, au trait fin et délicat, aux envolées graphiques au fil des émotions d'Anaïs Nin ! Léonie Bischoff nous raconte les débuts de l'écrivaine, coincée dans un rôle d'épouse de banquier si loin de ses rêves de poésie. Hugo, son mari, est tout pour elle. Mais la rencontre qui changera sa vie et sa carrière à jamais sera celle d'Henry Miller et de son énigmatique femme, June. Tout autant de raisons et de matière à alimenter son journal, son seul ancrage, sa vérité que tout le monde jalouse et que personne ne connaît.

    Florian


  • par (Libraire)
    29 août 2020

    Troublant

    Une bande dessinée magnifique qui permet de (re)découvrir la vie d'Anaïs Nin, ses relations avec Henry Miller et Lawrence Durrell entre autre. Sa vie intérieur, la création, l'imagination, les sentiments sont sublimés par ce dessin qui se déploie comme dans un rêve étrange. Une femme libre qui impressionne par son talent.


  • par (Libraire)
    28 août 2020

    Dans "Anaïs Nin, sur la mer des mensonges", Léonie Bischoff nous offre le récit d'une vie, celle d'une femme aux origines multiples, d'une fille d'un père absent, d'une épouse éprise de son mari, d'une maîtresse passionnée...

    Par ces couleurs, cette mise en page, on ressent la passion de cette autrice en devenir, son envie de vivre et d'aimer pleinement, entièrement... De sa rencontre avec Henry Miller et sa femme, June, à celle du docteur Allendy, son psychiatre, Anaïs Nin vécut pleinement, passionnément, enrichissant chaque jour son journal intime...
    .
    .
    .
    D'Anaïs Nin, je ne connaissais que le nom. Grâce à Léonie Bischoff et son travail remarquable, j'ai l'impression d'avoir comblé une lacune !

    Et je n'ai qu'une envie, découvrir l'oeuvre de cette femme admirable et admirée...

    À lire sans plus attendre!


  • par (Libraire)
    25 août 2020

    Magnifique

    Anaïs Nin , la femme, l'ecrivain, l'amante. Oui elle était tout ça et bien plus encore. A travers des graphismes sublimes l'auteur nous invite à redécouvrir une femme libre et amoureuse. Un incontournable de la rentrée.


  • par (Libraire)
    24 août 2020

    Mensonges et vérités

    Cherchant à voir au-delà du scandale qui entoure la vie d’Anaïs Nin, Léonie Bischoff se penche sur le cheminement créatif de l’autrice. D'un trait lumineux, soyeux, elle peint une femme qui s'éveille, fendillant petit à petit sa carapace de bienséance. Onirique, sensuel et touchant, un album fascinant.