Blandine, responsable des rayons pratique, régionalisme, carterie et papeterie

Elle était dans l'ombre, au milieu des cartons, la voici dans la lumière, au milieu du rayon pratique : Blandine prend la relève de Martine ! Le passage de flambeau est d'importance, mais elle vous apportera toutes ses connaissances dans les rayons régionalisme, cuisine, voyage, nature… 

Le début d'une nouvelle aventure !

commande@lalibrairieniort.com

 

 

 

 

 

Aurélie, responsable du rayon jeunesse

Aurélie, c’est l’amatrice du bel objet, du livre rare. Au contact du papier elle se transforme en conteuse et vous emmènera à la découverte d’univers aussi différents que fascinants. La seule apte à vous guider dans les dédales de son abondant rayon. Du livre pour tout petit au roman adolescent, Aurélie s'est donnée pour unique mission de dénicher la perle rare. De quoi allumer cette flamme émerveillée dans les yeux des enfants, et des vôtres aussi !

jeunesse@lalibrairieniort.com

 

 

 

 

 

 

 

Sébastien, responsable de la littérature

 

Ne vous fiez pas à son air réservé : Sébastien vous surprendra par ses choix exigeants et toujours enthousiastes. Il veut citer pour vous ces quelques phrases des Enfants Tanner de Robert Walser où le jeune héros Simon dit beaucoup d’une vocation embrassée il y a une dizaine d’années :

 « Je veux être libraire, dit le jeune homme, c’est une envie que j’ai et je ne vois pas ce qui pourrait m’empêcher de la suivre jusqu’au bout. Je me suis toujours imaginé le commerce des livres comme quelque chose de merveilleux, un bonheur, et il n’y a aucune raison pour j’en sois privé plus longtemps. Regardez, monsieur, comme je suis là devant vous, je me sens une extraordinaire aptitude à vendre des livres dans votre magasin, en vendre autant que vous pourriez souhaiter. »

 

 litterature@lalibrairieniort.com

 

 

Delphine, responsable des rayons Sciences Humaines, Histoire et développement personnel

Grande amatrice de théâtre contemporain, Delphine s’est vue confier une lourde tâche. La gestion et l’animation d’un rayon où figurent des noms qui font peur. Sa solution les lire ! Obstination, ténacité, avidité aussi. Mais Delphine a de la ressource, un rayon dédié au développement personnel ! Avec des livres consacrés à la ronronthérapie, à la calinothéarpie, le réconfort est à portée de main !

scienceshumaines@lalibrairieniort.com

 

 
 

 

Caroline, responsable des rayons beaux-arts et BD

Pour la trouver, il faut gravir les étages !

Grande fan de BD et amatrice d'art, Caroline est celle qui saura vous guider, du manga à la monographie, en passant la musique, la photographie et le roman graphique, pour que vous trouviez la perle rare que vous cherchez !

Ah ! Et c'est aussi celle qui se cache derrière nos réseaux sociaux et notre newsletter !

beauxarts@lalibrairieniort.com

 

 

 

 

 

 

 

Halana, responsable de la mise à part 

Cachée dans sa petite salle, notre discrète metteuse à part a réceptionné chacun des livres qui se trouvent sous vos yeux et dans vos mains.

Un jour, il se pourrait que vous ayez la chance d'entendre sa voix à l'autre bout du fil…