Vous êtes ici : Accueil > Notre équipe

Martine, responsable des rayons Romans Policier, Science Fiction et parascolaire

La Mémoire de la librairie ! Martine est capable de vous parler, des trémolos dans la voix, des tous premiers romans publiés à la Série Noire. Elle n’a pas attendu le succès de Game of Throne pour dévorer, en entier,  la série de Georges R. Martin . Mais surtout, énorme lectrice, Martine est à l’affût. De la future série SF au jeune auteur prometteur publié par une maison d’édition confidentielle, Martine veille !

policier.sf@lalibrairieniort.com

 

 

Aurélie, responsable du rayon jeunesse

Aurélie, c’est l’amatrice du bel objet, du livre rare. Au contact du papier elle se transforme en conteuse et vous emmènera à la découverte d’univers aussi différents que fascinants. La seule apte à vous guider dans les dédales de son abondant rayon. Du livre pour tout petit au roman adolescent, Aurélie s'est donnée pour unique mission de dénicher la perle rare. De quoi allumer cette flamme émerveillée dans les yeux des enfants, et des vôtres aussi !

jeunesse@lalibrairieniort.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie, responsable des rayons pratique, régionalisme et papeterie

 

L’enfant du pays, la région et ses mystères n’ont aucun secret pour elle. Bonne vivante, reine du crochet comme de la binette, Marie saura vous aiguiller ! Plus invraisemblable, le plaquo et la plomberie, c’est son dada. Et pour cause, sa maison est en perpétuel chantier !

commande@lalibrairieniort.com

 

 

 

Natacha, responsable du rayon littérature

 

Littérature française, étrangère, poésie, critique… Une lourde tâche pour un rayon emblématique dont Natacha s’acquitte avec brio. Mue par son insatiable curiosité, elle n’est jamais rassasiée. Et c’est tant mieux, car avec un nombre de parution en constante hausse, une chatte n’y retrouverait pas ses petits. Alsacienne de souche, elle a gardé quelques tics de langage, si, si, vous écouterez ! Son péché mignon, le chocolat noir 70%…

litterature@lalibrairieniort.com

 

 

 

 

 

 

Delphine, responsable des rayons Sciences Humaines, Histoire et développement personnel

Grande amatrice de théâtre contemporain, Delphine s’est vue confier une lourde tâche. La gestion et l’animation d’un rayon où figurent des noms qui font peur. Sa solution les lire ! Obstination, ténacité, avidité aussi. Mais Delphine a de la ressource, un rayon dédié au développement personnel ! Avec des livres consacrés à la ronronthérapie, à la calinothéarpie, le réconfort est à portée de main !

scienceshumaines@lalibrairieniort.com

 

 
 

 

 

 

 

Antoine, responsable de la mise à part et du rayon musique

La mise à part, c’est à dire la réception quotidienne de palette de cartons, leur déballage aussi. Tâche fastidieuse mais nécessaire. Autant dire notre homme de l’ombre, celui qu’on ne voit pas mais sans qui rien ne va ! Rapidité, rigueur et endurance (avec une musculature ad hoc), Antoine est le Lucky Luke de la logistique ! 

 

 

 

 

Thomas, responsable des rayons Beaux-Arts, BD, CD, DVD

Passé maître dans l’art de travailler parmi la gente féminine, il organise des expos photos, il invite des grandes pointures, il saura vous trouver le catalogue de l’expo de 1850 ! Sa passion ? Parfaire son bronzage à la barre d’un bateau ! 

beauxarts@lalibrairieniort.com