- EAN13
- 9782221119426
- Éditeur
- Robert Laffont
- Date de publication
- 08/12/2011
- Collection
- Romans Français Laffont
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Robert Laffont 23,00
Devant Jérusalem dont la splendeur s'offre à lui, Hugo Halter, un jour de
printemps 1961, est abattu par des terroristes palestiniens. Pourquoi ?... Son
cousin Marek – l'auteur même de ce livre – mène l'enquête. Au nom de la longue
lignée qui n'a cessé de maintenir vivante la mémoire d'Abraham, depuis
l'ancêtre fuyant Jérusalem livrée aux flammes par les romains jusqu'à cet
autre Abraham qui succombe en combattant dans les ruines du ghetto de
Varsovie. Parallèlement, un autre cousin de Hugo, officier des services
secrets israéliens, conduit sa propre enquête.
Alors, de tous les points du monde, de New York à Moscou, de Paris à Buenos
Aires, de Tunis à Beyrouth, entrent en scène les membres de la famille
dispersée, soudainement rassemblés, tendus vers un même but, qu'ils soient
athées religieux, assimilés, sionistes ou pacifistes.
Et c'est ainsi que se déploie, superbement, la grande fresque du judaïsme
contemporain – dans ses élans, ses victoires, ses contradictions et ses
déchirements – que Marek Halter rêvait de peindre depuis La mémoire d'Abraham.
printemps 1961, est abattu par des terroristes palestiniens. Pourquoi ?... Son
cousin Marek – l'auteur même de ce livre – mène l'enquête. Au nom de la longue
lignée qui n'a cessé de maintenir vivante la mémoire d'Abraham, depuis
l'ancêtre fuyant Jérusalem livrée aux flammes par les romains jusqu'à cet
autre Abraham qui succombe en combattant dans les ruines du ghetto de
Varsovie. Parallèlement, un autre cousin de Hugo, officier des services
secrets israéliens, conduit sa propre enquête.
Alors, de tous les points du monde, de New York à Moscou, de Paris à Buenos
Aires, de Tunis à Beyrouth, entrent en scène les membres de la famille
dispersée, soudainement rassemblés, tendus vers un même but, qu'ils soient
athées religieux, assimilés, sionistes ou pacifistes.
Et c'est ainsi que se déploie, superbement, la grande fresque du judaïsme
contemporain – dans ses élans, ses victoires, ses contradictions et ses
déchirements – que Marek Halter rêvait de peindre depuis La mémoire d'Abraham.
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