A chaque jour, son saint !
EAN13
9782035963239
ISBN
978-2-03-596323-9
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
LA.DICO INSOLIT
Nombre de pages
432
Dimensions
22 x 16 x 2 cm
Poids
660 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

A chaque jour, son saint !

De

Larousse

La.Dico Insolit

Offres

Saint Thomas, sainte Catherine, saint Vincent, sainte Léa… Nous portons leurs prénoms mais les connaissons-nous vraiment ? Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Quelle a été leur vie, quelles sont leurs valeurs et comment se sont-ils distingués pour acquérir ce statut si précieux et si convoité ? Quel saint invoquer pour trouver l’âme sœur, un travail ou un toit ? Qui est le saint-patron des cuisiniers ou des musiciens ? Que signifie l’expression « Ne plus savoir à quel saint se vouer » ou « Ne pas sortir de Saint-Cyr » ?

Pas un jour ne passe sans que chacun d’entre nous ne tombe sur l’un ou l’une d’entre eux (elles) au détour d’une rue, dans une station de métro, à l’entrée d’un village, ou lors d’une conversation… Impossible de leur échapper ! Ancrés dans notre culture populaire, les saint(e)s sont partout et nous accompagnent au quotidien.

Jour après jour, du 1er janvier au 31 décembre, cet inventaire insolite vous propose de partir à leur rencontre, de vous raconter leur histoire, leur origine, les croyances et les superstitions qui leur sont attachées. Il explique également nombre d’expressions tirées à tort ou à raison de l’univers si particulier de ces symboles et messagers venus d’un autre temps.

Alors, n’hésitez plus, entrez dans le sacro-saint des saint(e)s et percez-en les mystères !
S'identifier pour envoyer des commentaires.