Le bal des Ardentes
EAN13
9782843377525
ISBN
978-2-84337-752-5
Éditeur
Anne Carrière
Date de publication
Collection
THRILLER
Nombre de pages
398
Dimensions
23,5 x 15,4 x 2,7 cm
Poids
530 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le bal des Ardentes

De

Anne Carrière

Thriller

Indisponible

Autre version disponible

En plein cœur de Marseille, un attentat extrêmement violent souffle un bâtiment entier, faisant nombre de victimes. Le commissaire Ange-Marie Barthélemy, de la SDAT (Sous-direction antiterroriste), est immédiatement dépêché sur place pour prendre en main cette affaire au retentissement énorme, à la hauteur du massacre.
Les premiers résultats de l’enquête lui font comprendre que cet acte non revendiqué est lié au trafic de drogue. Dès lors, accompagné par son groupe aux allures de meute, Barthélemy étudie le biotope local et s’immerge dans le milieu impitoyable du crime organisé au sein de la cité phocéenne.
Grâce à l’assistance d’un agent d’Interpol et d’un groupe spécialisé dans les analyses de scènes de crime post-explosion, l’équipe constate que le poseur de bombes a déjà sévi sur tous les continents. Son profil est plus proche de celui d’un tueur en série que d’un terroriste. Mode opératoire scrupuleux, signature, monomanie… L’homme se révèle un dangereux psychopathe et donne des prénoms féminins à ses engins de mort en les gravant dans l’acier.

Une course-poursuite contre ce véritable fantôme va être mise en place avec l’aide de la police locale. La commissaire Cécile Sanchez va elle aussi apporter son concours à l’enquête de Barthélemy.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
18 septembre 2015

Marseilles, policier

Si j’ai retrouvé avec plaisir les personnages de Ange-Marie Barthélemy et son amie profileuse Sandra, si j’ai bien accroché la première moitié du roman, je dois avouer que l’auteur m’a perdu avec l’arrivée du nouveau juge qui met en l’air ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
3 juillet 2015

Un polar explosif !

Un poseur de bombes peut-il être considéré comme un tueur en série ? Ange-Marie Barthélémy, de la SDAT, enquête sur ce psychopathe en pleine cité phocéenne. Dans ce troisième opus, on retrouve la qualité d'écriture de Ghislain Gilberti et une ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ghislain Gilberti