-
Conseillé par La Librairie Des Halles .. (Libraire)24 août 2023
Solanah Betwase a l'habitude de gérer des cadavres, elle est ranger dans une réserve animalière à la frontière namibienne. Mais c'est une autre paire de manches lorsqu'on lui demande d'aider la police à résoudre le meurtre d'un jeune homme…
Entre littérature de voyage et polar, Caryl Férey vous propose de découvrir la beauté du monde sauvage mais aussi sa cruauté…
CAPTIVANT !Halana
-
Conseillé par Etienne H.15 mai 2024
Thriller écolo
Okavango est un polar instructif et efficace, sur les beautés d’un monde sauvage condamné par l’idiotie et la rapacité des hommes.
A lire !!
-
Conseillé par Matatoune V.27 septembre 2023
Premier polar français au cœur d’une réserve africaine, Okavango de Caryl Férey traite de la préservation de la faune sauvage contre des braconniers aux méthodes connectées où la vie humaine n’est rien par rapport à leurs intérêts financiers. La sensibilité et la maîtrise littéraire de Caryl Férey m’ont encore complètement conquise. Forcément, les descriptions de paysages en présence de cette beauté animale resteront gravées. Et, bien sûr, Okavango nous rend vigilant sur ces trafics auxquels nous ne pourrons rester éternellement indifférents.
Suite de la chronique illustrée ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2023/09/27/caryl-ferey-okavango/ -
Conseillé par Pascale B.17 août 2023
Anthropomorphisme
Namibie en Afrique, sur les rives du fleuve Okavango.
La lieutenant Solanah Betwase enquête sur la mort d’un jeune homme dans la réserve de préservation animale de Wild Bunch. John Latham, énigmatique écologiste misanthrope, consacre sa vie à ce « camp de rescapés » menacé par le retour du terrible braconnier « Le scorpion ».Caryl Férey nous transporte dans un roman dense et richement documenté, où l’histoire est solidement ancrée dans la réalité, son écriture servant au mieux le récit.
L’intrigue, construite avec rigueur, rend le récit musclé et plein d’action, mêlant habilement informations historiques et séquences fictionnelles, offrant une plongée instructive dans l’histoire et la géopolitique du pays. Dans ce pays où l’argent est le pilier de la guerre, le lecteur navigue en eaux troubles, découvrant une pléthore de personnages imbriqués malgré des intérêts divergents, découvrant rivalités et enjeux.Le roman, malgré sa noirceur, célèbre la splendeur de la vie sauvage et son impérieuse nécessité de sortir de sa liberté conditionnelle.