Sélection de Noël 2017

Albums

Avec ses flaps à soulever et ses systèmes à activer, cet album hors-normes permet de découvrir que les gentils des contes et histoires ne sont pas si gentils que ça et qu'ils ont plus d'un tour dans leurs sacs pour triompher des méchants ; mais également de lire et relire les contes qui ont contribué à les rendre célèbres.


Un roman pour les bébés qui se joue des codes de ce genre littéraire. Le texte, mis en valeur par des jeux typographiques, plonge le jeune lecteur dans une partie de cache-cache endiablée !


15,00

Il court, il court, le poussin. Où ? Ici et là, droit devant, tourbillonnant. Et pendant qu’il court, il fait tout ce qu’on fait dans la vie. Il joue, il parle, il mange, il boit, il fait pipi ( hi hi ), il dort, il rencontre des bêtes, des monstres, des mots, d’autres poussins, il tombe amoureux…Et quand il arrive au bord de la couverture du livre ? C’est simple, il se retourne et change de sens, et ça recommence et continue. Il est libre comme l’air qu’on respire dans les livres. Car « Impossible d’être prisonnier d’un livre. C’est Blaise le poussin masqué qui le dit donc c’est vrai. A partir de 5 ans.


10 petits moutons attachants aux personnalités différentes vivaient tranquillement dans 10 petits prés séparés par les bras d’une rivière. Un jour, le niveau de l’eau se met à monter et les petits moutons sont forcés de se rassembler…
Album réalisé par un graphiste, avec un traitement typographique différent à chaque page, et une maquette moderne et ludique.
Un cherche et trouve des moutons sur chaque page. Apprentissage des nombres de 1 à 10 grâce à la rivière qui change de forme à chaque page et qui représente le nombre. S’intègre au rituel du coucher grâce au décompte et au compter des moutons.
Lui, c’est Théodore, le mouton qui sent mauvais. Théodore et 9 autres petits moutons vont vivre une aventure pas ordinaire. Tu vas adorer… Mais moins que le petit garçon ou la petite fille à qui tu vas la raconter (et en plus quand vous aurez fini ce livre, il ou elle saura compter jusqu’à 10  !).


Printemps, été, automne, hiver

Seuil Jeunesse

14,50

Emmett et Cambouy habitent deux maisons côte à côte quelque part, on ne sait pas bien où. L'amitié de ces deux-là est faite de petits riens, de moments passés ensemble, de cadeaux réussis ou ratés, de disputes et de rires, de fêtes et de batailles de boules de neige, de jolis mots, de mots magiques et de mots sérieux. Et printemps, été, automne et hiver se succèdent avec leurs petites et leurs grandes joies... Un album tout en sensibilité et en douceur qui suit le rythme des saisons pour nous parler d'amitié.