Meurtres à La Rochelle - le mystère de la reine de Guinée
EAN13
9791035301958
ISBN
979-10-353-0195-8
Éditeur
Geste
Date de publication
Collection
Le geste noir (1)
Nombre de pages
352
Dimensions
17,8 x 11 cm
Poids
255 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Meurtres à La Rochelle - le mystère de la reine de Guinée

De

Geste

Le geste noir

Offres

Autre version disponible

La Rochelle, juillet 2014. Un corps sans tête est retrouvé aux Minimes. Puis un deuxième quelques jours plus tard dans la cathédrale. Enfin un troisième au musée du Nouveau Monde. À quelques semaines de son départ à la retraite, le commissaire Pierre Laroche est chargé d’enquêter, aidé par son second, le lieutenant Roullin. Y a-t-il un lien entre ces trois meurtres ? Les policiers sont entraînés dans le tourbillon de l’histoire locale et sur les quais de la cité maritime à la fin du XVIIIe siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , La Librairie des Halles

Frédéric Bodin viendra présenter son nouveau livre "Meurtres à La Rochelle" (éditions La Geste).

Le livre : A La Rochelle, au cours de l'été 2014, des corps sans tête sont retrouvés aux Minimes, dans la cathédrale, et au musée du Nouveau Monde. Sur le point de partir à la retraite, le commissaire Pierre Laroche mène l'enquête avec son collègue, le lieutenant Roullin, remontant l'histoire de la ville jusqu'au XVIIIe siècle.

L'auteur : Frédéric Bodin est journaliste dans un quotidien régional. La Nouvelle République du Centre-Ouest. Arrivé à Niort à l'aube de ce XXIe siècle après avoir vécu à Nantes, il propose à nouveau dans ce deuxième roman, après "Meurtres à Niort" (2016), une immersion dans les archives historiques, mais aussi une enquête policière de nos jours. Cette fois-ci en Charente-Maritime.