Rencontre avec André Boutteaud

Rencontre avec André Boutteaud
Image manquante
En stock, expédié demain 11,00 €

Le jeudi 23 mai 2019 à 18h00

La Librairie des Halles

André Boutteaud viendra présenter son dernier livre "Quelle agriculture pour demain ?" (La Nage de l'ours éditions).

Le livre : Des réflexions sur l'avenir de l'agriculture par un ancien président de la Chambre régionale d'agriculture de Poitou-Charentes engagé dans la modernisation agricole depuis l'après-guerre.

L'auteur : Né à Vandré en 1932 dans la ferme familiale, André Boutteaud se retrouve après la guerre dans cette période où tout est à reconstruire. Militant dans les mouvements de jeunesse (JEC - JAC) puis dans le combat syndical pour le département de Charente-Maritime, à la région Aquitaine-Poitou-Charentes et au bureau national des Jeunes Agriculteurs, il découvre les enjeux de cette construction européenne qui se met en place et avec laquelle il faudra compter.
Engagé dans les organisations agricoles, représentant pour lui le nécessaire prolongement du métier d'agriculteur, il participe à tous les chantiers de développement et de défense des intérêts de la profession.
Président de la Chambre Régionale d'Agriculture Poitou- Charentes (1975 - 1989) il s'implique dans les actions pour organiser, faire connaître et reconnaître le poids de l'agriculture auprès des instances régionales.
Maire de la commune de Vandré durant cinq mandats et artisan de l'intercommunalité dans le canton de Surgères, il s'inscrit comme un ardent défenseur du monde rural. Il vit à Vandré.