Rencontre avec Ginette Savariaux

Rencontre avec Ginette Savariaux
Image manquante

Une vie pousse l'autre

Savariaux Ginette

Geste

En stock, expédié demain 20,00 €

Le samedi 29 juin 2019 à 10h30

La Librairie des Halles

Ginette Savariaux viendra présenter son livre "Une vie pousse l'autre" (éditions La Geste).

Le livre : En s'inspirant d'enquêtes généalogiques relatives à sa propre famille, l'auteure livre le récit fictionnel de la vie et de l'évolution des moeurs de ses ancêtres. L'histoire commence au début du XIXe siècle dans la région catholique de Gâtine avec Jeanne, dont le père est né bâtard, et se termine au début du XXe siècle à la Couarde, en pays Pèlebois, terre protestante.

L'auteure : Ginette Savariaux est née à l'Hermitain, dans ce pays Pèlebois. Ayant été nourrie de la terre et du bois de cette région, elle a à coeur d'en conter les coutumes, les joies et les drames par une écriture naviguant entre réel et imaginaire...
En dehors des lieux et faits connus qui ont servi de support à ce récit, les situations décrites sont le fruit de son imagination. Kinésithérapeute à la retraite, elle a déjà écrit en 2013 un livre à compte d'auteur : Faites comme si... Lieux, personnes et petites histoires, réservé à sa famille et concernant ses ancêtres.
Depuis le printemps 2018, au sein de l'association Val-de-Sèvre Généalogie, présidée par Jean-Claude Pignon à Saint-Maixent-l'École, elle s'implique activement dans la commission Littérature.