Les naufragés de l'enfer, Témoignages recueillis sur l'Aquarius
EAN13 : 9791096139088
ISBN :979-1-09-613908-8
Éditeur :Digobar
Date Parution :
Nombre de pages :124
Dimensions : 21 x 14 x 0 cm
Poids : 220 g

Les naufragés de l'enfer

Témoignages recueillis sur l'Aquarius

De

Photographies de

Vendu par La librairie des Halles (Niort 79000)

15.00€
Embarquez à bord de l'Aquarius avec les équipes de SOS Méditerranée, association civile européenne de sauvetage en haute mer. Sa mission : sauver des vies sur la route migratoire la plus mortelle au monde, en mer Méditerranée, au large de la Libye.
Avec beaucoup d'humanité, les sauveteurs viennent au secours de naufragés qui sont aussi des survivants de l'enfer libyen. Au détour des ponts et coursives, hommes, femmes et enfants ont confié, avec pudeur et émotion, les raisons et les conditions de cette traversée de la dernière chance. Des témoignages bouleversants qui ne laissent pas indemne et changeront notre regard sur ces vies meurtries, réduites souvent à l'expression de migrants.

Événement lié

Rencontre avec SOS Méditerranée

Rencontre avec SOS Méditerranée

vendredi 19 janvier 2018 à 19h00, La Librairie des Halles

Rencontre autour du livre "Les Naufragés de l'enfer" qui parle des migrants, recueillis en mer Méditerranée à bord de l'Aquarius par les équipes de l'association SOS Méditerranée. Ils témoignent des raisons et des conditions de leur départ, puis de leur voyage en mer. M. Rajablat, qui a recueilli leurs souvenirs, relate également le quotidien à bord de l'Aquarius et au sein de l'association, entre le 4 novembre et le 17 décembre 2016.

En savoir plus

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.