L'entreprise du XXIeme siècle sera politique ou ne sera plus
EAN13
9782815932684
ISBN
978-2-8159-3268-4
Éditeur
Editions de l'Aube
Date de publication
Collection
Monde en cours
Nombre de pages
242
Dimensions
21,6 x 11,5 x 1,8 cm
Poids
218 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'entreprise du XXIeme siècle sera politique ou ne sera plus

Editions de l'Aube

Monde en cours

Offres

Autre version disponible

«?Ce livre n'a qu'une seule ambition. Celle d'inviter le lecteur à se projeter dans un monde aux antipodes du nôtre et qui, pourtant, est déjà en train d'éclore. Un monde auquel les entreprises, assumant leur responsabilité politique, contribueraient positivement, au-delà de leur seul apport économique. Ce n'est pas un monde idéalisé, une utopie inaccessible. Je le sais, car j'ai la chance de diriger une entreprise qui en fait partie. D'ailleurs, ni ma nature ni mes fonctions ne me portent à la rêverie ou à l'idéologie. Mais mon souhait est de témoigner, et plus encore de convaincre. Témoigner, car je mesure combien une entreprise peut servir le bien commun et combien cette contribution peut nourrir sa propre performance. Convaincre, car si ce qui est bon pour l'entreprise est bon pour le monde, alors il y a urgence à généraliser ce modèle.?» Pascal Demurger

Pascal Demurger est directeur général de la MAIF.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , La Librairie des Halles

Pascal Demurger viendra présenter son livre "L'entreprise du XXIe siècle sera politique ou ne sera plus" (éditions de l'Aube).

Pascal Demurger livre dans son ouvrage, préfacé par Nicolas Hulot, un point de vue exigeant et engagé sur le rôle que les entreprises doivent jouer dans la société. Alors que la planète se consume et que la société se désagrège, il appelle à un changement radical dans notre manière d’entreprendre. Nourri par son expérience de Directeur général de la MAIF, il démontre que la prise en compte par l’entreprise de sa responsabilité politique n’est pas qu’une contrainte et peut, au contraire, nourrir durablement la performance de l’entreprise. Une réflexion qui fait écho aux débats de la loi Pacte, adoptée il y a quelques semaines, autour de la raison d’être des entreprises et du dispositif de « sociétés à mission ».