29,90

" A perdre sans panache, on échoue dans l’anonymat. »  Cette devise, nul ne sait mieux l’appliquer que nos  sportifs et nos sportives français. C’est pourquoi les inévitables spécialistes de la Fédération française  de la lose ont tenu à leur rendre un vibrant et savoureux hommage.
Presque victoires, craquages mentaux, astuces de losers, climatisations  et défaites magnifiques en tous genres sont au rendez-vous de  La Bible de la lose du sport français.
De Paris 1900 à Séville 82, du Tour de France 89 aux décennies de désillusions  à Roland-Garros, c’est une traversée épique au coeur de la lose  bleu-blanc-rouge qui vous est contée dans ce livre.


Un voyage culinaire à travers les steppes de l'Asie centrale

Hachette Pratique

Red Sands est le deuxième titre de Caroline Eden ; il fait suite à Black Sea, livre plusieurs fois primé et acclamé par la critique.

Dans son périple à travers l’Asie centrale, Caroline Eden utilise la cuisine comme l rouge pour offrir une vision très personnelle de cette région méconnue bordée par l’Iran et l’Afghanistan, reliant l’Europe et l’est de l’Asie, la Russie et la Chine. 

Dans les mosquées au fond des grottes du désert, les salles de mariage débordant de luxe et de bruit, dans les étonnantes forêts de noyers,  les hôtels destinés aux héros du programme spatial soviétique ou les salles  à manger fatiguées des sanatoriums délabrés, nous faisons la connaissance des personnages fascinants de ce livre. Ce sont des cuisiniers et des poètes, des entrepreneurs et des historiens, des jardiniers et des pêcheurs  du Kazakhstan, du Kirghizistan, du Tadjikistan et de l’Ouzbékistan.

Humanité et espoir – et l’importance d’un bon repas partagé en chemin : tels sont les messages qui émergent au cours du voyage de Caroline Eden, mais c’est la géographie naturelle de la région qui lui impose son rythme. Et au cœur de l’Asie centrale, c’est un désert indomptable et noyé de lumière qui donne le tempo, une terre de « sable rouge » que l’on nomme le Kyzylkoum.


Portraits & recettes familiales des grands de la gastronomie

Hachette Pratique

29,95

À TRAVERS UNE GALERIE DE 68 PORTRAITS, PÉNÉTREZ DANS L’INTIMITÉ 
DES GRANDS DE LA GASTRONOMIE.

Chaque chef s’est confié sans tabou à Véronique André, qui retrace leur parcours et met ainsi en lumière leur péché mignon, le plat qu’ils aiment cuisiner à la maison, l’ingrédient qu’ils ont toujours dans leur placard…

Les plus grands noms, qu’ils soient étoilés ou non,  ont répondu à l’appel et vous proposent des recettes du quotidien : 
* Des entrées : le croque-Ibiza de Michel Sarran,le carpaccio de dorade au poivre de Sichuan de Mauro Colagreco,  la tartine aux deux artichauts des frères Pourcel... 
* Des plats : les Saint-Jacques, jus de pomme et noix torréfiées de Frédéric Anton, les lentilles vertes au curry et au café d’Alexandre Mazzia, les petits pois au confit de canard d’Hélène Darroze... 
* Des desserts : les restes de fromage en feuilleté de Michel Guérard, le quatre-quarts au citron de Menton de Christian Garcia, les petites madeleines de Nina Métayer, la brioche de Pierre Hermé...

Véronique André est journaliste gastronomique depuis trente ans, les grandes tables et les petits bistros sont son quotidien. Mais ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est écrire et raconter les émotions gustatives et les nouveautés culinaires découvertes en sillonnant le monde.


Éditions Ducasse

45,00

Après les succès des livres Fruits et Opéra, Cédric Grolet revient avec un nouvel ouvrage de recettes de pâtisserie fine.
Après Fruits et Opéra, je souhaitais rendre hommage à ma maman, elle qui me disait qu'avec une simple fleur on peut conquérir le monde. Pour moi, il n'y a pas plus élégant que le pochage d'une fleur. Pocher une crème, une ganache ou une meringue permet de donner un équilibre esthétique et gustatif à un dessert.
En formant des courbes, des volutes et des pétales, je cherche à dessiner une fleur à chaque fois différente, pour transformer un simple gâteau en cadeau. Les fleurs sont un terrain de jeu infini pour un pâtissier. Symbole de vie, d'élégance et de pureté, elles permettent de jouer sur les couleurs, les formes et les ingrédients. Elles sont extrêmement inspirantes, et j'avais envie de les rendre comestibles !
Découvrez ici plus de 80 recettes, toutes créées avec passion et patience. À vous de jouer et de me faire rêver !


Mons

55,00

Ben Thouard est un artiste de l’océan, l’un des plus grands photographes de surf au monde. Installé à Tahiti, ce Français vit chaque jour sa passion, photographiant sans cesse la vague mythique de Teahupoo, sur l’eau, mais surtout sous l’eau et en apnée. Magicien de l’image sous-marine, Ben Thouard présente dans ce livre une oeuvre puissante et inédite, l’essence vitale des vagues, des turbulences époustouflantes que personne n’avait encore su capturer en images. Un vrai exploit photographique.