• 1
  • 2

Philippe Picquier

23,00

Des peintures d'arbres de Provence que l'artiste représente sous des formes de plus en plus abstraites jusqu'à les transformer en calligraphies. Ses modèles sont des amandiers, des oliviers, des vignes ou encore des souches.
Le regard neuf et singulier d’un artiste chinois qui vit en Provence et parle le langage des arbres.


Présentation de l'art graphique japonais, des motifs traditionnels extraits des estampes, des histoires de fantômes et du théâtre nô aux réalisations interprétant et déclinant des motifs spécifiques. Les illustrations sont complétées de descriptions et d'interviews de designers qui invitent à découvrir la culture japonaise traditionnelle au travers du design contemporain.
Ce livre est une mine d'or en terme de graphisme japonais. On y retrouve les motifs traditionnels issus de différentes périodes (Edo, Meiji, Shin Hanga...), ceux aussi du fabuleux papier washi (classé au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco) inspiré de la nature mais aussi des arts martiaux. Cette anthologie permet enfin de découvrir les talents récents d'une nouvelle école qui s'inscrit entre tradition et modernité.


Écologiques et déconnectées

La Martinière

35,00

Présentation d'habitats autonomes, construits dans la nature, loin des réseaux traditionnels physiques ou virtuels. Ils sont classés en trois grandes catégories : campagne et forêt, collines et montagnes, et enfin mer, lacs et rivières. Une dernière partie regroupe des conseils techniques pour concevoir et construire une maison autonome.
Ouvrez les portes de ces maisons où le temps semble s'être arrêté. Une respiration dans ce monde de Brut !


Catalogue de l'exposition consacrée à l'oeuvre de C. Perriand (1903-1999), qui s'est illustrée dans les domaines du design, de l'architecture, de l'urbanisme et de la photographie.
Sublime catalogue de l'exposition Charlotte Perriand à la fondation Louis Vuitton. Une femme libre, pionnière de la modernité, l'une des personnalités phares du monde du design du XXème siècle qui a contribué à définir un nouvel art de vivre...


65,00

Du Vercors à la Géorgie en passant par le Canada, la Sibérie ou le Japon, le photographe montre l'âpreté des climats froids et établit au fil de ses pérégrinations un inventaire des refuges construits par l'homme, figure toujours présente même dans les immensités glacées.
D’une beauté sidérante, les images de Christophe Jacrot captent la magie de ces étendues enneigées où tout semble figé. Il saisit les nuances de cette luminosité qui semble émaner du sol et en épouse les contours. Il magnifie la fragilité des mégalopoles dont la mécanique trépidante est enrayée par quelques flocons.

  • 1
  • 2